Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

†~ Ratatouille ~ †

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:55 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

~ La Cucina ~

Bon je lance un nouveau topic qui peut être pas mal pour ceux qui aiment cuisiner ou qui veulent tout simplement apprendre cet art délicat ~
Donc dans ce topic, on balance des recettes qu'on adore, nos petites astuces cuisines ( même si ce ne sont pas les nôtres ... dans ce cas là, on met un petit lien qui est le bienvenue ^^),des recettes de fêtes ou tout simplement  si vous chercher une recette vous pouvez demander aux compatriotes du fofo s'ils la connaissent ^^
Bref vous pouvez même mettre la marque de poêle que vous préférez, le tout est que ça parle de cuisine ^o^

Bon je me lance avec une petite recette toute simple :
Les muffins *( j'ai trouver la recette sur un blog ... mais je ne sais plus où exactement ..... )

Pour 10 muffins environ :

- 260g de farine
- 160g de sucre
- 2 oeufs
- 80g de beurre fondu
- 125 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- garnitures ..... bin ... ce que vous voulez ^^ ( pépites de chocolat ou/et amandes concassées ou morceaux de pommes ou framboises, etc... )

Et enfin pour le moule ... bah le mieux c'est les moules à muffins mais tout passe ^^
Perso j'ai déjà fait avec des moules à cannelés et à gâteaux ( individuels) et c'était très bon ^o^

Recette :

Préchauffer le four à 180°C. Tamiser ensemble les ingrédients secs: farine, sucre , levure .
Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le beurre et le lait.
Mélanger rapidement les deux préparations et la garniture, le mélange doit rester grumuleux .
Répartir la préparation dans des moules à muffins, laisser cuire une vingtaine de minutes .

*lien de la recette et de la photo Ici

Vila, bon ap ^o^

* je crois que j'ai trouvé la recette sur ce blog

† ET Par ICI vous trouverez un dériver d'une recette de Muffins qui a l'air excellente !
Les Muffins Tourbillon Nutella
( les photos des muffins au Nutella viennent de ce lien )

Muffins au Nutella ( testé et approuvé xD )

Pour une dizaines de muffins environ ( +/- selon la taille des moules ) : 

70g de beurre pommade 
  125g de farine 
  50g de sucre semoule 
  2 oeufs 
  1 à 2 CS d'arôme vanille 
  1/2 cc de levure chimique 
  1 pincée de sel 
  2 cc de nutella par muffins 

NOTE : On peut ajouter 1/2 cc rase de bicarbonate à la pâte, en même temps que la levure mais c'est totalement facultatif. Avant d'enfourner, on peut saupoudrer les muffins de pralin ou les décorer de petits bonbons chocolatés ou simplement les laisser tel quel ...  

Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes en papier dans les moules à muffins.  

Battre le beurre mou/pommade avec le sucre et l'arome vanille jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et blanchatre.  

Ajouter les oeufs un à un en battant après chaque ajout.  

Incorporer ensuite les ingrédients secs : farine, sel, levure ( et bicarbonate si désiré ) préalablement mélangés à part. Mélanger l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène.  

Remplir les moules de la pâte obtenue aux 3/4 de leur hauteur car ils gonflent à la cuisson.  

Assouplir le nutella au bain marie ou au micro-ondes et déposer sur chaque muffins 2 cc de nutella puis à l'aide d'un cure dent, d'un pique à brochette ou d'un couteau pointu faire un " tourbillon" sans trop mélanger pour marbrer légèrement la pâte.  

Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, +/- selon la puissance du four. Ne pas surcuire les muffins pour préserver leur moelleux.  

Dernière édition par Airie le Jeu 6 Nov - 20:53 (2008); édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:08 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

je vais copier coller celle d'onigiri et je reviens =)

la voila=)

Ze recet offeuh ze onigiri !!!

Onigiri

- 2 verres de riz cru
- 2 verres et demi d’eau
- deux cuillerées à soupe de graines de sésame blond
- une petite tranche de saumon frais, grillée et émiettée
- 6 à 8 petites feuilles d’algue nori (facultatif)
- de l’eau et du sel

Faire cuire le riz dans l’eau jusqu’à complète absorption de l’eau. Une fois le riz cuit, incorporer délicatement le saumon émietté et le sésame, et bien mélanger. Laisser tiédir un peu le riz, mais pas refroidir (on ne fait pas d’onigiri avec du riz froid !), juste histoire de ne pas trop se brûler ! Mouiller les deux mains et verser un peu de sel dans la paume, puis frotter les mains. Attraper une bonne poignée de riz et modeler pour lui donner la forme souhaitée (triangulaire, arrondie…). Décorer avec une petite algue nori (facultatif). Procéder de même avec le reste de riz (ne pas oublier de remouiller et de resaler les mains régulièrement !). La quantité indiquée permet de former de 6 à 8 onigiri.

On peut varier à volonté la garniture du riz, mettre du thon, des légumes, des champignons, des algues… L’essentiel étant qu’il n’y en ait pas trop pour que la boulette de riz tienne bien. On peut aussi faire une boulette de riz nature que l’on fourre à l’intérieur avec ce que l’on veut : saumon, thon-mayonnaise, poulet… Le plus japonais reste néanmoins l’onigiri à l’umeboshi, cette prune vinaigrée qui trône avec fierté sur tous les bento japonais.

Source:http://www.cleacuisine.fr/

Et voila Merci d'avoir suivi cette niouze !!!!

MSN Skype
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:59 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Bon bah ... restons dans la bouffe japonaise ^^

Voici la recette des Maki ( testé et approuver par Maf et moi même ^o^ )

Tuna salad Roll

- 2 verres de riz cru
- 2 verres et demi d’eau
- 1/2 verre de vinaigre de riz
- 1 petite cuillerée à soupe de sucre
- 1 cuillerée à café de sel
- quelques feuilles de laitue
- une boîte de thon
- un peu de mayonnaise ou de sauce salade
- 4 grandes feuilles d’algue nori

Recette :

Faire cuire le riz dans l’eau jusqu’à qu’elle soit totalement absorbée. Pendant ce temps, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel dans une poêle et chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laver les feuilles de laitue.
Mélanger le thon avec un peu de mayonnaise ou de sauce salade (j’ai mis de la sauce salade au sésame). Lorsque le riz est cuit, verser dessus le mélange au vinaigre, mélanger très délicatement et laisser tiédir le riz.
Déposer une feuille d’aluminium sur la table et poser dessus une feuille de nori (côté lisse en-dessous).Etaler 1/4 du riz sur le nori en laissant bien de la place sur les côtés et surtout en haut (environ 2 cm en haut et 1 sur les autres côtés). Déposer une feuille de laitue comme sur la photo (elle couvre environ la moitié du riz), puis ajouter le quart de la salade de thon au coeur de la laitue.
 A l’aide de la feuille d’aluminium, enrouler l’algue sur elle-même en appuyant bien. Procéder de la même façon avec les 3 autres rouleaux.
Découper les rouleaux en tranches avec un couteau mouillé (c’est le petit secret !), et disposer sur une jolie assiette. Les maki se dégustent avec un peu de sauce de soja, et peuvent s’accompagner d’une belle salade verte pour un repas complet.

Recette et photo prise ICI ( il y a des photos pour vous aider si jamais ....)

Miyu
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 45

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:31 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

trop bien les recettes *o* je vais tester les recettes maintenant que je suis toute seule dans l'appart XD et puis ça fera une variante de plus pour mon riz XD Miyuuu ! au fait ça donne faim ces photos! T___T

Miyuuuuuuuuuuu-Powaaaaaaaaaaaaa!!!*-*
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:31 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Je suis sûr que t'as plein de recettes toi Miyu ^^
Je veux gouter !! (enfin... voir)

MSN Skype
SUSHIExCHAN
Planqué
Planqué

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Points Concours: 35

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:18 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

MILK-SHAKE ~ VANILLE          

Ingrédients pour 1 grand milk-shake :
  • 25 cl de lait entier, très froid
  • 1 cuil. soupe de yaourt au goût bulgare (ou velouté)
  • 2 boules de crème glacée à la vanille
  • Des vermicelles au chocolat et des noisettes concassées
Préparation :
  1. Mixez le lait froid avec le yaourt et la glace à la vanille, pendant quelques secondes, pour obtenir un mélange homogène et mousseux
  2. Versez le milk-shake dans un grand verre et saupoudrez-le des vermicelles et des noisettes
  3. Placez la paille dans le verre et servez sans attendre
(Bon, c'est une recette simple, mais j'adore les milk-shakes, j'en suis amoureuse *O*  D'après ce que j'ai vu, si on rajoute du sucre, c'est meilleur ! =D)
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:24 (2008)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Han !  ça à l'air bon *o*
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 07:28 (2009)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

~Cake aux olives et au jambon ~

( ou pour ceux qui l'ont reconnu, le cake du pique nique )

Pour 4 personnes ( pour 7 personnes facilement en fait ^^) :
Préparation: 20 min, Cuisson 45min
Recette facile et Prix bon marché

Ingrédients :

*250g de farine
*200g d'olives verts (dénoyautées serai plus simple)
*200g de jambon blanc
*150g d'emmenthal râpé
*20cl d'huile
*10cl de vin blanc sec ( pour la cuisine hein, pas la bouteille de vin xD )
*5cl de Porto ( si vous n'en avez pas, vous pouvez rajoutez 5cl de vin blanc à la place, c'est ce que j'avais fait )
*4 oeufs
*1 sachet de levure
*Sel, poivre
* un peu de beurre pour le moule

Recette:
1. Coupez en deux les olives dénoyautées et le jambon en dés. Incorporez les oeufs et l'huile dans la farine et travailler à la spatule. Préchauffez le four th.5-150°.
2. Diluez la levure dans le vin et le Porto, versez dans la pâte. Mélangez pour obtenir une pâte crémeuse bien lisse. Ajoutez le jambon, les olives et le fromage.
3. Salez, poivrez, versez le tout dans un moule à cake beurré et cuisez au four th.5-150° pendant 30minpuis th.4-120° pendant 15min. Le cake doit être doré sur le dessus, si ce n'est pas le cas, rajoutez de la cuisson.
Démoulez et servez chaud coupé en tranche.

(vila, comme ça tu as la recette Maf xD )
PS: désolée pour le double post ^^"""

Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:02 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Bon allez, pour nos accros au choco :

Brownies au chocolat

Pour : 4 à 6 personnes (je penche plutôt pour 8)
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Repos : 30 min
Difficulté : 1/3
Prix : 1/3

Pour la pâte :
100 g de chocolat noir
65 g de sucre
80 g de beurre + une noix pour le moule
35 g de farine
2 œufs
1 pincée de cannelle (assez accessoire selon moi, testé sans)
60 g de cerneaux de noix (testé avec noix et amande, je préfère les noix, mais avec les amandes, ça passe aussi)

Matériel :
1 moule carré de 15 cm

1) Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four micro-ondes. Attention : faire juste fondre, le chocolat ne doit pas chauffer.

2) Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre ramolli. Incorporer ensuite la farine, la cannelle, le chocolat fondu puis les cerneaux de noix.

3) Préchauffer le four à 180 °C (th. 6) Beurrer le moule et verser la pâte dedans. Enfourner et laisser cuire pendant 15 min. Laisser cuire 30 min avant de déguster.

Recette testée jeudi dernier par Horakty, Elaydan, peut-être Fylëria et moi-même.

A vous les studio !

P.S. : source : Accro au Choco, Cyril Lignac

Limace asmatique musicale fantomatique.
Limace asmatique musicale fantomatique.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Et les sucettes au caramel alors ?
Planqué
Planqué

Points Concours: 57

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 02:24 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

merci enormement a Xarmnia qui est le seul a me comprendre dans ce monde 

LOVE Chocolat !
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:19 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

~Les super cookies d'Airie~  (xD)

Pour une dizaine de cookies :
 (généralement je triple la dose en enlevant un peu de beurre et de sucre, mais je compense avec un un peu plus de chocolat *w* ça me fait plus d'une trentaine de cookies dans ce cas là.)

† 75 g de beurre
† 1 oeuf
† 75g de sucre de canne (le roux....)
† un sachet de sucre vanillé OU si vous avez quelques gouttes de vanille liquide
† 150g de farine
† 1/2 cuillère à café de sel (perso, je mets au pif xD )
† 1 cuillerée à café de levure (je mets un sachet entier quand je triple)
† 100g de chocolat noir que vous allez couper en morceau (SOIT vous achetez des pépites déjà toutes prêtes, mais c'est moins bon)

Recette:

Couper la tablette de chocolat coupé en très petits dés et préchauffee votre four à 180°C. Faire ramollir le beurre à température ambiante (je le fait fondre à la casserole en général). Y incorporer le sucre de canne, ajouter l'oeuf entier, l'essence ou le sucre de vanille et mélanger le tout intimement.
Ajouter ensuite petit à petit la farine et la levure en tournant sans cesse avec une spatule, saler et ajouter enfin le chocolat.
Beurrer une plaque allant au four ou mettez du papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère, former les cookies sur la plaque ( c'est à dire, faire des tites boules, et ne pas en faire des trop grosses, sinon ça fera des cookies gigatosaure ! )  puis les faire cuire dans le four  (th7, 210°C si votre four ne chauffe pas trop, sinon 200 ou 180° suffit)  pendant 10 à 15min (surveiller sinon ils crament ! xD ). Il faut les sortir du four une fois qu'ils sont dorés~  
Vous pouvez les déguster froids ou tiède.

Vila Hora, si tu as des questions, I'm here !

Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:20 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

MERCIIIIIII !
Vise le trône

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 290

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:35 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA recette des fameux cookies :D
Merciiii ^^ !
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:30 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

RAh !!! t'aurai du la faire payer >_<

MSN Skype
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 08:13 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

Le pudding à l'arsenic
(pour 3 gaulois)
Dans un grand bol de strychnine
Délayez de la morphine
Faites tiédir à la casserole
Un bon verre de pétrole...

Ho ho, je vais en mettre deux.

Quelques gouttes de ciguë
De la bave de sangsue
Un scorpion coupé très fin

Et un peu de poivre en grains !
Nooooon !
Ah ? Bon...

Emiettez votre arsenic
Dans un verre de narcotique
Deux cuillères de purgatif
Qu'on fait bouillir à feu vif...

Ho ho, je vais en mettre trois.

Dans un petit plat à part
Tiédir du sang de lézard
La valeur d'un dé à coudre

Et un peu de sucre en poudre !
NON !
Ah ? Bon.

Délayez la mort-aux-rats
Dans du venin de cobra
Pour adoucir le mélange
Pressez trois quartiers d'orange...

Ho ho, je vais en mettre un seul.

Décorez de fruits confits
Moisis dans du vert-de-gris
Tant que votre pâte est molle

Et un peu de vitriol !
NOOON... OUIIIIIIIII !!!
Aaah... Je savais bien qu'ça serait bon.

Ce pudding à l'arsenic
Nous permet ce pronostic
Demain sur les bords du Nil
Que mangeront les crocodiles ?
DES GAULOIIIIIIS !

Popadidoudadouda....Yeah !

MSN Skype
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ † Répondre en citant

jerry très fort !

(asterix powa !!^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016)    Sujet du message: †~ Ratatouille ~ †

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu