Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Murder le 20/10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> Events du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Salut à tous, une murder est en cours d'organisation pour le 20/10. En effet, une amie vient à Toulouse durant cette période et j'en profite pour faire la murder d'halloween en même temps.

Question scénario: C'est une scénario pompé sur le net, il est à l'origine pour 11 personnes mais je compte ajouter des rôles. C'est un scénario Jet-Set de nos jours, je suis en train de le modifier pour en faire un scénar uchronique steampunk. L'ambiance sera pur steampunk, et je vous demande de le jouer à fond.
Un peu de wiki pour vous aider:

Citation:
Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

Citation:
Par extension sont assimilés au genre du steampunk les récits qui se déroulent soit dans le futur, soit dans un présent uchronique alternatif — où apparaissent des personnages historiques ayant réellement existé —, quand leur décor rappelle le design de l'environnement industriel du XIXe siècle ou que la société qu'ils décrivent ressemble à celle de l'époque édouardienne, socialement très rigide et cloisonnée.

Citation:
Le steampunk recoupe fréquemment d'autres genres référentiels de la SF comme le voyage temporel, l'uchronie (décalage temporel et histoire alternative) et les univers parallèles. Cet aspect uchronique canonique a valu aux œuvres de SF steampunks les labels de « chroniques du futur antérieur » ou de « rétrofutur » chez les fans du genre.

Citation:
Une des principales différences entre le steampunk et la science-fiction des auteurs d'anticipation du XIXe siècle comme Albert Robida — qualifiée de proto-steampunk par les puristes — réside dans la présence d'éléments anachroniques plus tardifs comme les ordinateurs ou les manipulations génétiques qui n'existaient évidemment pas à l'époque. Le steampunk se distingue aussi par son humour, bien des auteurs — K. W. Jeter, qui porta le genre sur ses fonds baptismaux, en tête — considérant le genre comme un jeu littéraire font tout en clins d'œil aux pères de la science-fiction, du roman fantastique et du roman d'aventures extraordinaires — pour reprendre le titre de la fabuleuse collection des œuvres de Jules Verne -

Citation:
En un raccourci caricatural, on pourrait dire que le steampunk part du postulat que dans un univers où les machines à vapeur auraient progressé au-delà de ce que nous connaissons, les hommes n'auraient pas éprouvé le besoin d'inventer les moteurs à combustion interne. L'esthétique de cette civilisation uchronique est très différente de la nôtre, puisque l'absence de pétrole entraîne celle des matières plastiques ainsi qu'un retard dans le développement de l'électricité et de l'informatique, ou leur absence pure et simple. Le décor s'inspire de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle. L'industrie du charbon étant très développée, en parallèle avec celle de la métallurgie, le fer puddlé y tient lieu de matière première principale. De même, l'esthétique est souvent associée aux boiseries sombres et au laiton. Les engrenages complexes ou simplement décoratifs sont, eux aussi, souvent employés. Au niveau des transports, l'avion et la voiture individuelle sont souvent en retrait, en faveur du dirigeable et du train.

L'allure vestimentaire est un mélange du siècle victorien et d'accessoires divers. Elle incorpore des éléments d'avant et après les deux guerres mondiales. L'esthétique vestimentaire steampunk se rapproche de la mode gothique, elle aussi d'inspiration victorienne.

Tandis que l'ère de l'électronique tend vers la miniaturisation, l'élément esthétique fondamental du steampunk est son gigantisme. Cette technologie, délibérément bloquée au stade de la machine à vapeur, produit des constructions démesurées, complexes extravagants de tuyauteries actionnées par des leviers et des claviers aussi nombreux que compliqués. Les véhicules à vapeur semblent souvent lourds et difficilement maniables, nécessitant une très forte dépense d'énergie pour un rendement mécanique faible. Le héros classique dans ce genre d'univers est le mécanicien de génie.

'fin bref, c'est juste un rappel pour vous dire que le steampunk c'est pas juste les nana en gothic lolita avec des lunettes de soudeurs qui squattent les convention manga.

La partie se déroulera dans un présent alternatif ou un futur proche ou un truc du genre. Il faut penser que la technologie n'est pas la même, le téléphone portable n'existe pas, le présentateur TV du scénario devient présentateur radio etc... La mode est une style victorien futuriste (oui oui) les nanas avec des grandes robes et des accessoires et bijoux et ombrelles (on est quand même dans la haute société) et les hommes avec haut de forme, monocle, canne et accessoires. Je vous demande pas de vous ruiner hein, mais je préviens 2 mois à l'avance, histoire d'avoir le temps de trouver des idées. (PS: moi je dois faire une nana, je vais rire)

Dernière chose: les places, étant donné que c'est pour la venue de Dearly et qu'on squatte chez Rousselune le nombre de places restant être très restreint: pour l'instant j'ai 11places, je vous demande de vous inscrire à la suite de ce post pour remplir les trous. Je fais ce que je peux pour augmenter le nombre de rôles.

01. Dearly
02. Velescas
03. Skrael
03. Horakty
04. Rousselune
05. Couettou
06. Airie
07. Maf'
08. El Diablo
09. Blyden
10. Elaydan
11. Tigre
12. Horakty

13. MichelP
14. Chicha
15. Snaegr
16. IWKY

Voila, si vous avez des questions ou si vous voulez vous inscrire dites le ici. Je fini de remanier le scénario et j'envois les fiches (y'a le temps quand même hein) si j'ai des nouveaux rôles je l'annoncerais ici.

Dernière édition par Maf' le Mar 28 Aoû - 14:17 (2012); édité 10 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:08 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Pour l'instant j'ai rajouté 2 rôles, il ne sont pas finalisés mais je pense pouvoir déjà les ouvrir à l'inscription.

MSN Skype
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:18 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Chouette, une murder ! :D

Question bête, Rousselune et Couettou ?
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:09 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Ils vont venir s'inscrire mais au cas où compte Blybly et Mel ^^
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

C'est Nicole et Carmine

MSN Skype
Kali
Planqué
Planqué

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Points Concours: 14

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:33 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

NOUS NOUS!!! ^^ comme l'a dit Emma tu peux compter Gaetan et moi. merci. bisous
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:14 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent

Les monsieurs

Les madames

Ce qui marche très bien c'est le corset ^^

MSN Skype
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:17 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Pour les filles, pour vous inspirez je vous conseil ste Nana ;)
http://www.facebook.com/steampunkcouture

Dernière édition par Airie le Jeu 16 Aoû - 16:17 (2012); édité 1 fois
MSN
Skrael
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 63

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:17 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

J'aime etre inscrit d'office ^^

et je veux voir des corsets, pask c'est trop classe !!!

Dernière édition par Skrael le Jeu 16 Aoû - 20:23 (2012); édité 1 fois
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:24 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Une définition honteusement volée et modifiée sur ce que c'est une meurdeur:

A) Mais c’est quoi donc une “ soirée-enquête ” ?

Une “ soirée enquête ” est un « espace-temps ludique et convivial caractérisé par une forte activité intellectuelle d’investigation entreprise par les convives ». Au cours de cette soirée, les dits convives, incarnant chacun un personnage particulier, seront plongés dans une intrigue dont ils ne devinent que des bribes et qu’il s’agira d’élucider par l’intermédiaire d’indices disséminés ça et là ou détenus par l’un ou l’autre des personnages. Au fil des interactions entre les joueurs, certains parviendront peut-être à se faire une idée relativement claire des tenants et des aboutissants de l’intrigue et pourront ainsi agir sur son déroulement en fonction de leurs intérêts particuliers.

B) Votre personnage.

Votre personnage est le défi de votre soirée… Il est profond, complexe, impliqué et investi dans l’intrigue selon des intérêts qui lui sont propres… Il est l’un des auteurs qui écrivent le récit de cette histoire au destin incertain… Il doit exister dans toute sa complexité et marquer l’intrigue de sa présence par ses choix et ses actions… Il vous incombe à vous d’incarner ce personnage, de lui donner vie et de l’assumer au travers de ses relations avec les autres personnages… A la fois jeu de réflexion et jeu de relations, la soirée enquête vous permettra de puiser en vous des ressources insoupçonnées pour peu que vous les laissiez s’exprimer.

C) Le cadre, l’événement et l’enquête.

Le cadre historico-onirique, les événements qui s’y déroulent et l’intrigue qu’ils font naître sont la toile de fond, le décor… ou si vous préférez le « prétexte » de ce jeu relationnel… Il construit l’univers ludique qui vous guidera dans l’interprétation de votre personnage, dans ses choix stratégiques subjectifs, dans la construction de son comportement… Dans le cas présent les 13 joueurs réunis sont impliqués dans une histoire de présent alternatif dans un monde steampunk où les frontières technologiques sont complètement différentes de notre monde. L'histoire se passe en France dans un millieu particulièrement aisé, dans les termes victoriens biensûr ^^

MSN Skype
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 290

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Je suis partante aussi !!!!
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:41 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

La position dans l'inscription n'a aucune importance pour la distribution des rôles hein, c'est pas parce que vous êtes en 13eme que vous n'êtes pas le possible assassin.

MSN Skype
tigre31830
Vise le trône
Vise le trône

Points Concours: 200

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:34 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

OUEEEEEE gateau en VUUUUUUUU!!!!!!

PS: j'en suis^^
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Ok mais gateau steampunk, sinon tu joues le majordome

MSN Skype
tigre31830
Vise le trône
Vise le trône

Points Concours: 200

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

nooooooooon pas le majordome!!!!!!

ok ok j'oublie le pique a choux XD

(oui niveau jeux de mot pourri je suis fort^^" )
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Deux rôles de plus, et je ne pense pas en ajouter d'autres. Maintenant je vais me pencher sur les indices.

MSN Skype
Horakty

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:23 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Tu avances vite !

*clapclap* gg l'orga ! :)
--Impossible à virer--

Points Concours: 63

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

fayot...
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:38 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Hora -> rôle du fayot, c'est noté

MSN Skype
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:49 (2012)    Sujet du message: Murder le 20/10 Répondre en citant

Ne vous précipitez pas sur les costumes pour l'instant hein, c'est juste des infos que je vous donne. Vous ne savez pas si vous allez jouer une pute, un militaire ou une baronne hein

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Murder le 20/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> Events du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu