Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mass Effect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Points Concours: 106

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 11:09 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Je ne suis pas grand fan de FPS et pourtant , voila un titre qui a bien réussi a m'accrocher ( pense faire du cosplay ( avec l'aide du gars qui etait en Iron man qui est un ami )

Mass Effect est une trilogie créé par Bioware / Pandemic Studios et sorti sur Xbox 360 et PC . Comme les KOTOR , il cumule Action Rpg ( quête , univers , lvl , équipements .... ) ainsi que les éléments de FPS a la 3eme personne pour un jeu qui reste magnifique

Un peu d'histoire de l'univers :

Tout commence en 2148 quand , lors d'une exploration sur Mars , la Terre découvre les ruines d'une ancienne civilisation nommé les Prothéens . les découvertes au travers de nombreux artefacts permettent a l'humanité de faire un bond technologique de plusieurs siecles en peu de temps , dont le moyen de se déplacer dans l'espace en vitesse supraluminique . Le systeme solaire se colonise un peu plus grace à la création d'une colonie sur la lune entre autres , mais la plus grande découverte est celle faite lorsque l'humanité découvre que Charon , le satellite de Pluton est en fait une technologie Prothéenne nommé Relais Cosmodésique . Ces artefacts gigantesques permettent de se deplacer instantanément entre deux Relais identiques , disséminé dans toute la galaxie , grace à l'élément Zero , une ressource mystérieuse que produise ces Relais et qui permet ces distorsions de l'espace , chose qui rend les voyages possibles sans les contraintes d'une pseudo "hyperespace"

La terre commence alors son programme d'exploration spatial pour découvrir les merveilles que lui offriront les univers , en même temps , l'Alliance se crée sur Terre et regroupe ainsi toutes les nations de la planète pour pouvoir unir leur forces sur cette conquête spatiale ainsi que sur la défense des intérêts de l'humanité . Lors des phases d'explorations , le premier contact avec une civilisation évolué : les Turiens . Une guerre éclate entre les deux nations nommé "la guerre du premier contact" . Mais très vite le conflit se règle et les tensions entre les deux races s'atténuent et l'Alliance finit par prendre pied au sein d'une société galactique vivant pour les intérêts de l'univers et avec une immense station Prothéenne pour capitale , la Citadelle ( elle est un point névralgique pour le voyage Cosmodésique ) . Les humains sont un peu mis à l'écart mais progressivement , l'écart se comble même s'il reste toujours des tensions entre Humains et Turiens .

L'histoire :

L'histoire se passe en 2183 , l'Alliance s'est enfin implanté correctement dans la communauté et dispose d'une ambassade sur la Citadelle . Seulement un refus catégorique persiste : l'humanité souhaiterait depuis des années qu'un humain sélectionné puisse intégrer le cercle des Spectres , une unité d'agents d'élites aux ordres du conseil ( un Triumvirat dirigeant la citadelle ) et pouvant passer au dessus de bon nombre de lois . Vous êtes le commandant Shepard , a bord du Normandy , un vaisseau créé par l'Alliance et les Turiens afin de tester de nouvelles technologies lors de missions spéciales . Shepard a pour mission en compagnie d'un Spectre , de déterminer les causes qui ont fait perdre le contact entre la Citadelle et une colonie nommé Eden Prime depuis la découverte sur cette dernière d'un nouvel artefact prothéen . Mais sur Eden Prime , seul le chaos vous y attendra ....

( bien sur il ne s'agit que de l'histoire du premier sur les trois opus ( le troisième étant prévu pour la fin de l'année 2011 )

Le jeu maintenant :

Le jeu en lui même se base sur un Third Person Shooter . mais au contraire de ce dernier ( du genre Gears of War ) Mass Effect integre de nouveaux concepts comme celui d'etre surtout un Action RPG dans le style de Knight of the Old Republic .

=> Tout d'abord , vous dirigez une escouade de trois personnages , choisi au besoin avant la mission et ayant chacun des capacités plus ou moins accru dans le domaine de la physique ( piratage , électronique .... ) de la biotique ( pouvoirs ) ainsi que du militaire . Chacun aura ses avantages selon le terrain , la mission ou la planète à explorer .

L'intégration des pouvoirs biotiques permet de parfaire ce TPS car non seulement vous allez devoir diriger votre escouade et vous battre en donnant des ordres a vos coéquipiers , mais aussi vous pourrez contrôler manuellement leurs pouvoirs pour créer des effets contre les ennemis , sur le décor , etc ....
Bien sur , vous possèderez également votre lot de pouvoirs selon votre évolution dans le jeu et vos capacités choisies , mais une bonne alliance des personnages peut faire la différence selon les terrains . Hormis cela , rien ne change des FPS : les armes ( au nombre de 4 styles différents ( pistolet , fusil assaut , fusil pompe et fusil de précision ) , la vie et les boucliers de votre personnage , mais également de vos coéquipiers à gérer ...

=> L'évolution des personnages : Votre personnage ainsi que ses alliés gagneront de l'expérience au travers de l'aventure , des quêtes d'importance ou non réalisés , des découvertes faites .... Et ces points d'expérience permettront à vos personnages d'évoluer et de choisir des capacités pouvant les aider sur les missions à suivre .

- maitrise des armes et armures
- pouvoirs biotiques
- technologies de décryptage et piratage
- capacité d'interaction avec les gens
- etc ....
Chaque niveau vous permettra de faire évoluer votre personnage dans la direction que vous le souhaitez en lui apportant tel ou tel modification , ajoutant tel ou tel pouvoir , etc ... pour faire un perso Unique .

=> L'exploration Spatiale . Comme dans tout bon RPG qui se respecte , il y a un domaine a visiter , des donjons . Ici , le tout est remplacé par des planètes et des systemes planétaires que vous allez devoir visiter à l'aide de votre vaisseau . Certaines planètes ne sont pas vivables et ne servent qu'a extraire des ressources pour gagner de l'argent ( qui sert a acheter du nouvel équipement ) et de l'expérience , quand à d'autres , elles seront des lieux dans lesquels vous pourrez trouver des ressources , des missions secondaires , etc ....
Donc , visiter la galaxie est une chose à ne pas manquer afin d'apporter son lot de bonus et d'évolution .

=> Les dialogues maintenant . Dans de nombreuses situations , vous allez pouvoir interagir avec de nombreuses personnes et choisir ainsi vos manières de répondre . vous avez le choix de 3 a 6 réponses dans pratiquement toutes les situations , et chacune déterminera votre attitude :
- Neutre
- Conciliante
- Pragmatique

Sur certains aspects , il apparait plus de réponse , mais elles seront accessible selon vos niveaux dans deux statistiques : la Consciliation et le Pragmatisme , qui définiront vos choix lors des quêtes , missions , vos états de conscience , votre façon de vous exprimer contre les gens , etc ....
Cela permet de mettre une dimension particulière au jeu car vous allez définir par vous même le comportement de votre personnage

Voila , j'ai fait a peu près le tour , j'ai plus qu'a vous souhaiter bon jeu n_n

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 11:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:38 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Toi t'es un mec bien !  *_*
Ce jeux est genialisime !
tu as joué au deux aussi ?
Squatteur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 20:13 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Oui , j'y joue actuellement et j'ai hate du 3

Merci de dire que je suis un mec bien x)
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 21:21 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

De rien! *_*
Tu joue plus pragma ou Conciliante ?
Squatteur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 12:48 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Consciliant avec un peu de pragmatisme
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Ouuai sa c'est une bonne maniere de jouer! =D
Limace asmatique musicale fantomatique.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:08 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

J'ai fini le 1, il me tarde de finir le 2 (dès que mon vidéo-projecteur sera réparé), et je trouve en effet que c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années.

J'ai lu un article très intéressant dans RPG magazine qui parlait de l'évolution des RPG (qu'ils soient J-RPG (FF, Chrono Trigger) ou RPG occidentaux (Dragon Age, Elder Scrolls).
Cet article notait surtout le fait qu'avec l'évolution des graphismes, les jeux se devaient d'évoluer et d'intégrer plus de place à l'action et à la démonstration qu'à l'imagination, comme avant à la belle époque... (je vais encore passer pour un vieux moi -_-).

Enfin bref, super jeu, personnellement, j'essaie d'être le plus conciliant possible (il faut beaucoup de discipline, mais jusqu'ici, les choix du 1 m'ont assez récompensé dans le 2)
Et au niveau des équipes, je prenais Tali/Liara dans le 1 et je joue avec Mordin/Thane dans le 2.

Vivement le 3 
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:13 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

et bien ! bonne equipe que voila mon vachouchou ! ils sont trop genial Mordin et Thane ! xD

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

J'adore les commentaires sarcastiques de Mordin et la voix de Thane <3
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Mordin ne fait pas de commentaire sarcastique , il et simplement dans sont monde! =D
quand a Thane . . . il a la classe en tout point !
Vise le trône

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 150

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:38 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Pragmatique à fond c'est plus drôle! ^_^
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 18:59 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Si tu fais Pragmatique & Consciliant , tu peux avoir une fin spé dans le premier mass effect x)
Vise le trône
Vise le trône

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 150

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 03:00 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Je sais. Bioware aime les jeux à plusieurs fins! ^_^
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:49 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Bioware est un studio genial !
Oui c'est vrai pragmatisme dans mass effect deux xD , il y a des phrase et des situation a mourir de rire ! xD
Squatteur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:44 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

bah consciliant est aussi sympa  surtout quand tu peux avoir de l'equipement bon marché de haut niveau xD

par contre question bete a ceux qui ont joué au 1 : Kaydan ou Ashley ? ( le perso que vous avez envoyé a la mort xD )
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:09 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Kaydan !! (parce que apres je me suis fait Ashley !)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 19:00 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Kaydan, même si j'ai séduit Liara, mais je pouvais pas me résoudre à laisser mourir une femme.

Et de toute façon j'utilisais pas Kaydan, alors...
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Pareil pour Liara ( encore que j'aimerais savoir si on peut avec Tali xD )

Et Kaydan ou Ashley , mon équipe était toujours la même xD ( Shepard , Garrus et Tali ( voire Vrex de temps à autre )

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:31 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Dans le 1 on ne peut pas avec Tali, mais IWKY m'a dit qu'on pouvait dans le 2 ? (je l'ai pas encore fini alors je ne sais pas trop, de plus j'ai préféré viser Miranda)
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:37 (2011)    Sujet du message: Mass Effect Répondre en citant

Dans le 1 impossible avec Tali , grosse desseption. . . ='(

Mais dans le deux oui !! elle fait partit du trio feminin =D niaaahaha !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2016)    Sujet du message: Mass Effect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu