Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel cosplay pour 2011 2nd tour
Letter Bee
25%
 25%  [ 2 ]
Evangelion
62%
 62%  [ 5 ]
BlazBlue
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Et pourquoi pas Fullmétal Alchémist *w*
Il y a de tout, l'histoire est superbe et les persos sont très variés *w*
(fin', perso je réserve Edward xD )

Dernière édition par Airie le Dim 12 Déc - 15:55 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:51 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

roh nan T.T

moi je relance l'idée du crossover Miyazaki =)

Georg Prime
Squatteur
Squatteur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Points Concours: 106

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:19 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Et du Hetalia Axis Power ?

Personne de vous ne connait pangya par hasard

( crossover Mizayaki , je peux prendre Epervier des Contes de Terremer ? )
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:54 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

les comtes de terremer c'est pas de Hayao U.u
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:05 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

je sais mais c'est le seul qui colle a ma carrure dans la serie des Ghibi et qui me plaise énormément ( je cherche un gars du genre et y'en a peu ( le seigneur Yupa ( celui qui se bat comme un Ninja dans Nausicaa )
( aurais aimé etre une fille , j'aurais trouvé plus de role me plaisant >< )
Vise le trône
Vise le trône

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 290

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:18 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

En même temps crossover Miyazaki ... ca inclus forcément les films de Goro Miyazaki quoi xD
Moi perso ca me dérange pas ... ca reste du Ghibli quoi ^^

Et je suis a 100% d'accord avec l'idée de Hetalia Axis Power aussi =D !!!!
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 22:58 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

(rappel de pourquoi on à fait un score minable l'an dernier: on avait un manga que le jury ne connaissait pas)

MSN Skype
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:00 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Ca c'est pas vrai Maf , un cosplay original a autant de chance qu'un cosplay déja vu ( si ce n'est plus )

Ayant été jury ( et présentateur ) deux fois déja , j'ai pu voir comment on nottait les gens , toujours sur les même trois points :
- Ressemblance ( 1/3 de la note )
- Costumes ( 1/3 de la note )
- Prestation ( 1/3 de la note )
Le Facteur Originalité a son importance , un manga pas ou peu fait représente un avantage pour apporter des points bonus , mais innaugurer dans une prestation qui change de l'ordinaire , des costumes d'un animé qu'on s'y attend pas même s'il est ultra connu , mais également un manga / anime qui n'est pas surprésent lors de conventions , sont également des avantages marquants
Et ca apporte des points bonus pour un des trois points ( voire desfois c'est divisé en quart et c'est 1/4 de la note ) un truc original aura plus de chance de percer qu'un truc classique ( le tout est de l'accompagner en conséquence ( un peu comme je fais pour japan sud avec mon vocaloid VS beatmania ( apporter une dimension underground et dj japonais au coté vocaloid )

Et pour dire , l'an dernier , on a percé pas mal de points avec notre groupe au TGS ( et pourtant on etait 2 et avec un truc PEU connu x) )

Apres pensez que certains jury notent a la tete du client ( hélas ca arrive ( j'en garde un gout amer de japan sud desfois )

voilou pour les precisions n_n

Et une question Maf , je viens de voir mes photos du TGS , c'etait vous le groupe Code Geass ?
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Oui, c'était nous le groupe code geass ^^

Tu étais de quel groupe, toi ?

Ceci dit Maf', je pense que notre but et aussi et avant tout de nous amuser à préparer les costumes et la presta et de s'éclater sur scène, pas nécessairement de finir à tout prix sur le podium (même si ça fait plaisir quand c'est le cas bien sûr ^^)
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 00:29 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Bah tant qu'a faire, si on peut s'amuser tout en essayant d'atteindre le podium c'est pas mal aussi :p
Fin' l'avantage de faire un manga un peu connu c'est que le public s'amusera avec nous aussi ^^
Parce que cette année, certains sont passés sur scène et je ne connaissais pas le manga, bah j'ai rien compris à la presta et j'ai pas pu vraiment apprécier du coup ^^"
Fin' c'est mon avis après xD

Skrael
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 63

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 01:05 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

+1 airie

et crossover miyazaki, je le sens moyen : faudrait prendre trop de films differents pour avoir assez de persos...
parce que reconnaissons-le : les miyazaki regorgent pas vraiment de persos secondaires marquants...
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 14:58 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

(petit moment d'émotion en me souvenant de ce que j'ai ressenti quand on nous à annoncé les résultats ... =) )

si on prend un manga peu connus faut faire des références connue
( ex: monty pyton ) en plus Maf c'était pas la faute du manga l'an dernier , c'était parce qu'on pigeais rien à la presta.
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:41 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Je viens de retrouver la video ( vu que j'avais tout filmé et uploadé l'an dernier ) et je pense pas que ce soit le coté "connu ou inconnu" de la chose qui vous ai fait défaut .
Si je juge , vous aviez pas mal de personnages , code geass a l'avantage de proposer des personnages agréables a voir et avec un chara design fouillé et j'aimais CC ainsi que la diversité des couleurs et des tenues des autres ( désolé , a part CC , je me rappelle plus des noms ( me demande comment vous aviez été mal placé alors que c'etait pas mal )
le seul hic , c'est que vous avez fait une presta musicale , c'est une bonne chose mais quand on fait musical par rapport au texte , faut un truc qui entraine ou qui attire , shais pas si c'est QUE mon avis mais ca faisait un peu trop ..... chaotique , les gens comprennait pas vraiment le sens de la chose ( c'est pour ca que manga connu ou peu connu , le public aime quand la prestation accroche , et ca peut se realiser avec tous les univers ) , je rejoins le sens de Lily sur ce coup la

Et comme dit Elaydan , le but premier c'est de vous amuser ( tres important ) et de plaire au public , la victoire est un plus a ajouter si on gagne mais le bonheur de vous être amusé , ca n'a pas de prix n_n
( le premier qui me sort la blague de mastercard , je le mange )

En fait si je fais un petit point ( et je rejoint encore Lily )
- Manga ultraconnu => pour se demarquer , il faut une prestation qui pulse ( genre ultra active ( surtout si elle est uniquement musicale ) ou a sketch car c'est ce qui marche le mieux ( faire rire les gens donne du bon point ) et des costumes sortant de l'ordinaire
- Manga moyennement connu => comme l'ultraconnu mais en mettant en valeur les plus beaux personnages
- Manga peu ou pas connu => comme le moyennement connu , et comme dit Lily , rebondur sur une presta entrainante ou drole , et qui fait soit jouer les gens , soit avec plein de references comiques
( comme quand on a fait Shining Wind , on s'est servi de l'element d'extraire les armes du coeur des gens et on a développé une prestation loufoque avec tentation aux jeux obscenes et débilité a tour de bras ( me rappelle même de ma cuisine de pikachu xD )

Et voila ce qu'on avait fait l'an dernier ( d'apres une amie du groupe Tales de l'an dernier , on etait tableauté dans les 10 premiers ) :

Justement , du Sukkato Golf Pangya ( que j'ai decrit dans le sujet )

Et peut etre j'y pense , qui connait Suikoden parmi vous ? ( savoir si je le propose ( beau jeu video avec des tas de personnages )
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:44 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Merci pour la vidéo !
Et je me souviens de ta presta de l'an dernier *w*

Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:05 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

De rien , me suis que j'allais mettre la votre vu que j'avais filmé le tout n_n
par contre ce qui est con , c'est les classements bizarres ( on avait aussi fait du basique ( peut etre parce que c'etait plus court )

Mais une chose est sure :
Connu ou peu Connu , le tout c'est de s'amuser en faisant les costumes , en montant les prestations ( me rappelle de shining wind avec les répétitions dans mon salon xD ( on avait l'air d'une bande de fadas se courant apres xD ) et surtout le bonheur de s'amuser sur scene et d'amuser le public car plaire aux gens dans la salle , et se faire applaudir fortement apporte des points et donne beaucoup de satisfation n_n

Et au passage , apparement cette année ( l'an dernier aussi je crois ) le temps de prestation était de 5 minutes maximum , c'est ca ? si oui : plus on veut exploiter le temps maximal , plus il faut faire quelque chose qui tienne en haleine son auditoire

( aimerait un jour qu'ils mettent un 5eme point de jugement : l'applaudimetre x) )
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:16 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

C'était de 4minutes ^^

MSN Skype
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:35 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Je comprend pourquoi certaines prestations trainaient en longueur ( habituellement c'est 2min30 dans d'autres conventions afin de pas faire tirer trop et ouvrir a plus de gens )

Si je compare vos deux prestations , j'ai préféré Ragnarok :
- déja parce que je suis un joueur depuis 5 ans ( même si je suis maintenant a la recherche d'un serveur ou d'une DT pour en batir un )
- ensuite les costumes sont diverses et variés sur ce jeu ( on a des pretres aux bures larges et explosant des croix , des chevaliers en armures plus ou moins consequentes , des archers au style baroudeur ou oriental .... ( je prend exemple d'un groupe que j'adore a Japan Expo car chaque année , ils présentent des tours de force de ragnarok ( cette année c'etait Aliza , Aliot et Khiel D-01 ) bien que j'avoue que code geass proposait aussi un choix de couleurs et de styles agreable
- la prestation est monté sur un sketch et accessible a tout non joueur ( apres tout le seul truc qu'il faut connaitre c'est le Mjolmir ( un des God Item ( bien que je préfère Sleipnir =p ( surtout en battle pripri ) comparé au CG qui se basait sur un melange chanson , bonne idée certes mais un peu trop long ( ca donnait plus l'impression de trainer en longueur )
- Niveau originalité , on gagne bien plus avec Ragnarok car CG est de plus en plus fait en convention hélas ( les lelouch , les CC se croisent a tous les coins de stand ) un peu comme les narutard et les blorch ( naruto et bleach pour ceux qui aurait pas pigé xD )
- Et niveau ressemblance , l'avantage du MMO est de proposer des carrures et visages plus libre , donc la c'est plus facile de remplir les conditions ( en fait il vous manquait qu'une chose en ragnarok , c'est des Hat ( bon je l'accorde parmi un choix de 1500 disponibles , c'est tres difficile a placer )

Voila , j'espere que je ne porte pas de jugement trop critiqués et j'espere pouvoir faire du cosplay en votre compagnie car vous etes beaucoup axés sur ma vision du cosplay : s'amuser en priorité et offrir un spectacle a soi et aux autres n_n

D'ailleurs question bete vu que ca a rapport au cosplay , vous préparez TGS 2011 , mais qui va aller au Ohanami ? ( je demande car j'y serais logiquement avec une Wanderer , deux Archbi dont moi et une HWizard ( on sait jamais si vous souhaitez prendre des photos )

Le fameux groupe que je parlais , incarné par un couple du pays bas que je connais bien :

L'une du groupe se nomme Hoshi Astraea et fait de tres beaux dessins de Ro

--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Bah en fait, l'an dernier c'était notre toute première prestation sur scène et notre premier cosplay, et nous avons décidé du scénario une semaine avant de devoir envoyé les fichiers audios ^^"
Du coup, cette année on a choisi Ragnarok pour toutes les raisons que tu as dit et bien d'autres encore(et vi, on a réfléchit un minimum ce coup-ci et on s'y est prit plus tôt ^^). Les hat étaient prévus à la base mais par manque de temps nous n'avons pas pu les faire ^^
Mjolnir n'est pas un item connu, c'est vrai, c'est pour ça que l'on en a fait une description sur scène pour que le publique puisse comprendre ce que c'était ^w^

Et Ohanami je ne pense pas y aller personnellement ^^ (c'est cher et il y a rien xD )

Le cosplay de tes amis est vraiment super *w*

PS: D'abord mon costume de C.C c'est le plus beau de tous ! xD (je parle de la tenue hein, car moi euh... bref xD )

Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:32 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Ben ... c'est justement bien d'avoir des retour sur nos presta, ça nous permet d'avoir un point de vue extérieur sur notre travail, et donc de savoir ce qui ne va pas pour l'année suivante =)

Moi je pense y aller au Ohanami ^^ Cosplay encore a définir mais ... j'ai bien l'intention d'y aller ! =)
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: Cosplay 2011 Répondre en citant

Ah ben on se verra sur place Elaydan alors n_n ( Airie , peut être etait ce que la premiere , on sait jamais , quand Japan expo sud a commencé , c'etait vide , comme le TGS au debut d'ailleurs ( j'y suis allé dès la premiere année et j'y vais toujours n_n )

Pour le "premiere presta" je vous comprend absolument , quand je vois mon premier passage sur scene , j'hesite pas a me dire : c'est de la merde xD mais il faut bien commencer quelque part n_n

Mais ravi aussi que vous ayez fait du ragnarok online , parce que je suis un très grand fan et j'adore la diversité que propose ce jeu , autant bien sur le plan costumier que sur le plan animations ( la preuve , j'en suis a mon 2eme costume de ragnarok sur 6 ( le troisieme est en cours pour un ami ( Prof masculin ) et j'essaie de faire le groupe avec pas mal de personnes que j'aime bien ( j'en suis a trois conventions differentes sur ragna =p ) donc vous m'avez ravi quand j'ai vu du RO n_n ( et je suis de votre avis , un jugement exterieur , c'est le bien )

Et je suis d'accord avec toi pour le coup de la description , ca permet de conserver une ligne d'immersion du public sans le paumer

Et Airie , Hoshi a fait de beaux costumes , mais ta danseuse etait bien mieux je trouve n_n ( même si je suis + fan de la wanderer avec les plumes )
http://www.cosplay.com/costumes/m95129/ ( la galerie d'Hoshi )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Cosplay 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >
Page 3 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu