Maf's fofo Index du Forum
 
 
 
Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suikoden Destiny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georg Prime
Squatteur
Squatteur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 96
Localisation: Dans ton .......... appartement
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Points Concours: 106

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

Allez hop , Encore un article , mais sur une des saga de RPG que j'aime beaucoup ( prefere même au banal FF x) ( désolé par avance pour les puristes )
J'espere que cet article vous plaira et vous fera découvrir ce jeu

GENSÔ SUIKODEN


Introduction :
Suikoden est une saga de RPG développé par les studios de Konami Entertainment Tokyo et s'étale pour l'instant sur 7 jeux ( le 8eme est en préparation mais aucune annonce de plate forme )
C'est en décembre 1995 que sort le premier jeu au japon ( et sortira chez nous deux ans plus tard . Bien évidement , le jeu connu son succès en france ainsi qu'un grand succes au japon car il figurait parmi les premiers RPG sur la plateforme Playstation . Par la suite , sortira en 2000 en france , le volume Suikoden II qui marquera son empreinte grace a un gameplay tres fouillé et une histoire magnifique et tragique . Le Suikoden III suivra en 2002 mais hélas ne connaitra pas de portage en europe ( le temps des rpg sur PS2 n'etait pas encore la ( mais on peut découvrir l'histoire dessinée par Aki Shimizu aux éditions Soleil ) , On pourra se rattraper grace à la sortie en 2005 de Suikoden IV & Tactics qui malgré la polémique de moins être un Suikoden , reste quand même un excellent RPG . Sur cette déception éclate le retour aux sources avec les technologies modernes et c'est ainsi que né Suikoden V en 2006 qui reste avec le 2 , le meilleur de la saga ( foule de joueurs le disent n__n ) .
D'ailleurs , comparé a la plupart des RPG , l'histoire des Suikoden a lieu sur le même monde , mais chaque opus nous révèle un continent unique ou lors d'une époque différente , ce qui lui donne a chacun son charme ( et bien sur , la joie de découvrir des nouveaux personnages ainsi que des étoiles charismatiques )

Histoire :
Mais Konami a t'il tout inventé , ce n'est pas tout à fait le cas . Si certains connaissent la culture chinoise , ils connaissent l'existence des 4 plus grands romans de la chine antique :
- Le voyage en occident qui inspirera Dragon Ball & Sayuki
- L'investiture des dieux qui inspirera Hoshin ou Soul Hunter
- Romance des Trois Royaumes qui inspirera lui des jeux à son nom , la licence Kessen ainsi que Dynasty Warriors
- Au bord de l'eau enfin qui inspirera Konami pour le premier volet Suikoden
Pour reprendre simplement , Au bord de l'eau raconte l'histoire de diverses hors la loi , qu'ils soient voleurs , spadassins , familles nobles , révoltés a l'injustice ..... qui vont s'allier afin de renverser une dynastie tyrannique . le détain important reste le fait que les protagonistes sont au nombre de 108 , qui seront qualifiés sous le nom des Etoiles du Destin car chacune d'elle aura un role a jouer dans l'histoire . Ces personnages seront liés par une force du destin , et devront affronter le même but , même si rien ne les aurait jamais uni . Dans quel cas on pourrait voir des voleurs , des guerriers , des nobles s'unir autour d'une cause unique ? C'est la lecon morale que nous donnera le livre au bord de l'eau , que le statut n'est rien face à une cause juste , et que malgré les différences de statut ou de personne , les amitiés peuvent naitre et devenir fortes .

L'histoire du jeu sera quand à elle basée toujours sur le même point : 108 étoiles réunis autour d'un but commun , que vous devrez recruter au fil du jeu ( même si les recruter toutes n'est pas l'essentiel ) , mais le défi est la car si certaines vous rejoignent automatiquement , d'autres devront vous soumettre des test pour savoir si votre cause est juste . Bien sur , le jeu Suikoden n'est rien sans les True Runes . On apprend au travers des jeux qu'il existe 27 entités de ce type que nous découvrons a chacun des opus . C'est un peu le centre de chacun des jeux et même si la guerre qui se déclare ne repose pas forcément sur elles , leur but se révèle toujours être en rapport avec la guerre en question car comme précise Leeknat ( la guardienne des 27 Runes de la Destinée ( qui reste le plus grand mystere de la saga ) , Le destin des True Runes influence les personnes et si elle est présente , c'est qu'elle aura un destin à jouer . Hélas , ces entités sont des armes à doubles tranchants , car si d'un coté , elles représentent des entités destructrices et qui guident les 108 étoiles vers leur destinée , elles sont aussi frappé de malédiction et force leur porteur à suivre le destin qu'impose la rune ( même si cela implique de grandes souffrances voire même la mort du porteur ou de ce qui l'entoure )


La Saga :
Suikoden est actuellement composé de 7 chapitres que je vais un peu décrire ci dessous ( avec quelques images pour vous montrer l'évolution qu'il donnera ) . Sachez que Konami a développé une chose importante , les histoires sont prenantes et complexe mais sans être trop prise de tête , mais également , elles sont ponctuées de points d'ombres qui vous pousseront a découvrir a chaque fois les opus suivants .
Enfin , elle est ponctuée de mélodies diverses et très agréables , visitant de nombreux styles musicaux ( et qui en fait des bandes sonores uniques n__n ( rien que Wind of Phantom & La Mer vallent le détour )

=> Suikoden

L'histoire conte celle de Teer McDohl , le fils de la famille McDohl qui s'est illustré lors de la guerre du Dragon Ecarlate pendant laquelle le roi Barbarossa à combattu son oncle afin de pouvoir préserver la paix et empecher ce dernier de prendre le trone . Lors d'une mission de routine , vous allez découvrir que quelque chose ne tourne pas rond dans le royaume de Toran . En effet , les vols , les pillages et la pauvreté se répande dans un pays qui était autrefois prospère . Mais pourquoi tout le monde le cache ?

Vous n'en savez rien jusqu'au jour ou lors d'une mission de reconnaissance , vous allez decouvrir que votre ami porte en lui la rune Soul Eater ( Dévoreuse d'Ames ) . En revenant de mission , Windy , l'épouse du roi Barbarossa demande à votre ami de se présenter à elle , mais ce n'est que bien plus tard que la vérité se révèlera quand votre ami , mortellement blessé , se retrouvera sur votre pavillon . En vous confiant la rune Soul Eater , il sait que Windy ne s'en emparera jamais et c'est ainsi que vous décidez de fuir au sud de la capitale , pour découvrir une rebellion menée contre Barbarossa pour répondre de la misère qu'il provoque .
Le Systeme de Gameplay est fidèle aux RPG : un héros tourmenté , une quête épique qui va le faire se surpasser , de nombreux alliés qui se joindront à lui ( ben oui , 108 c'est nombreux x) ) , les équipements , les magasins , les quetes optionnelles , les donjons .... Et malgré son aspect graphique qui à cette époque faisait pale figure devant Final Fantasy 7 , Suikoden n'avait rien a rougir devant ce dernier car il proposait un gameplay très fouillé et avec une histoire aussi bonne que celle de FF7 tout en restant dans les bases de l'héroic fantasy .


Les combats quand a eux sont basés sur le systeme du tour par tour . Chaque personnage aura ses points forts et ses faiblesses , ainsi que ses techniques particulières et ses pouvoirs magiques . Tous peuvent apprendre les techniques magiques par les runes , mais certains seront meilleurs que d'autres . Le point interessant a noter reste les techniques combinées ainsi que les particularités de chacun qui feront choisir des équipes totalement différentes , quel que soit les joueurs

Attention car la ca devient l'un des points qui vous feront comprendre l'originalité de Suikoden , les Duels :

Lors de certains combats , vous serez emmenés a affronter de vieux amis , des ennemis ou autre , au travers de duel à 1 contre 1 , la , seul votre héros et son équipement compte ( sauf si c'est quelqu'un qui vous représente lors du duel ) . A chaque tour , vous devrez choisir une des trois actions qui sont : Attaquer , Defendre et Attaque Puissante . Cela marche comme un JanKenPon et ce sera a vous de déterminer le coup que va porter votre adversaire avec ce qu'il vous déclare comme seul indice .


Voila un autre élément qui fait de suikoden un jeu unique : Les Batailles .
De quoi il en retourne , lors d'évènements comme la libération du village des elfes , la bataille contre gregminster , etc ... , vous n'allez pas de suite vous infiltrer dans les zones et faire du combat seulement avec votre équipe ,( sinon a quoi cela servirait de recruter vos compagnons et de convaincre les peuples de votre cause ) mais avec votre armée . Comme le Duel , cela marche sur le Jankenpon ( les infanteries sont plus fortes sur les archers , les archers sur les runes et les runes sur les infanteries ) . Vous devrez donc vaincre vos ennemis lors de ces batailles , et pour cela , vous avez bien évidement des atouts qui sont comme toujours vos étoiles . car si certaines sont spécialistes dans les trois types d'unités , d'autres sont utiles en marchandage , espionnage et autres pour vous aider lors des duels . Attention , c'est le seul moment du jeu ou on peut perdre des etoiles , donc si une meurt , n'hesitez pas a recommencer ( ca serait bete de perdre un personnage )

Une particularité aussi a noter , c'est qu'a chaque fois , et dans chaque jeu , votre armée aura un lieu qu'ils trouveront dans le jeu qui sera votre chateau . Et plus vous possederez d'étoiles , meilleur il sera car les personnages non combattants créeront des echoppes , des lieux inédits , etc... ce qui force a ramasser le plus d'étoiles possibles .
Il existe également plein de mini jeux cachés comme le ShinShinKorin ( jeu de dé ) , jeux de cartes , etc , qui seront déclenchés par certaines étoiles ( car toutes ne servent pas au combat , mais ouvriront des boutiques pour vous , vous aideront dans certaines choses , etc ... )
Enfin détail important , dans chaque jeu , vous aurez une fin TOUJOURS differente si vous récupérez les 108 Etoiles ( donc ce qui force a les rechercher toutes pour la meilleure fin possible )

=> Suikoden II

Dans le Suikoden II , l'histoire raconte celle du royaume de Dunan , une contrée entourée de nombreuses régions diverses et variées , ainsi que de royaumes qui reveraient de s'emparer de ces contrées . Vous êtes Riou , un jeune soldat de la brigade Unicorne avec votre meilleur ami Jowy . Le jour se lève bientot , ce qui signifie votre retour dans votre village natal et vous êtes surtout impatient de retrouver votre petite soeur Nanami . Hélas la nuit va être marquée par un évènement tragique , votre camp subit une attaque violente de la part de l'état . Durant votre fuite , Jowy flaire un piège sur le chemin que vous prenez et vous revenez donc au camp . et pour votre malheur , vous découvrez que Luca Blight , le prince des Highland , a monté un coup contre votre compagnie afin de pouvoir s'en prendre a l'état . En fuyant les troupes de Luca , vous tombez dans une rivière et êtes sauvés par Victor , un jeune homme ( que l'on rencontre dans le 1 ) qui dirige un mouvement de résistance contre les Highland . Et c'est sur cette trame que vous allez tomber dans les engrenages d'une guerre entre deux pays ou les alliances et trahisons vont bon train , car si certains souhaitent profiter de cette guerre de Luca pour ramasser les fruits en s'emparant de l'état de Dunan , d'autres souhaitent par dessus tout stopper l'avancée des Highland qui signifieraient l'arrêt de mort de tous les royaumes , car Luca est animé de pulsions de guerre et meurtre et ne s'arrêtera pas tant que tous les états de la région de Dunan soit sous sa botte ou partie en flammes .


La Première particularité est bien entendu le scénario qui est extremement fouillé et développé . les personnages sont fortement charismatiques et ce , quel que soit leur camp ( on aurait presque envie de changer de camp pour jouer avec x) ) et la trame profonde , complexe mais magnifique , aide énormément a batir les fondements d'un jeu mythique .
La quête des 108 etoiles est toujours présente et va ravir plus d'un joueur de Suikoden I car nombre de ces étoiles sont apparus dans l'opus précédent ( mais on voit certains aussi qui apparaitront dans la suite ( comme Georg Prime car l'histoire du 5 se passe avant le 1 ) Comme dans le précédent jeu , leur recrutement est primordial pour le développement de votre chateau , pour avoir également les meilleurs alliés pour combattre , mais aussi pour débloquer plusieurs mini jeux forts sympathiques ( bien plus que dans le premier ( la peche , la course aux cuisines , les bataille simulés ) , vous débloquerez aussi des évènements droles lors de vos recrutements comme le grand concours de cuisine organisé par l'une d'elle ( ou flick va démontrer que ses talents s'arretent pas que comme spadassin xD ) mais aussi , la quete a toujours un grand point commun , si vous débloquez chaque étoile , vous obtiendrez la plus belle fin du jeu .


Pour parler des combats , rien ne change dans ce domaine ( toujours le même systeme que dans le premier , sauf qu'il a été perfectionné et plus réactif , et révèle plus de strategie )  a part trois choses . la première est l'intégration des personnages a double place . ces personnages uniques vous forceront a effectuer des choix drastiques , mais ils vallent la chandelle des deux places prises . La seconde chose est l'intégration du soutien . vous pouvez prendre dans votre équipe , un personnage qui donnera des points de soutien en vous soignant pendant le combat automatiquement , faisant des effets . il n'a aucun role direct dans le combat mais agit a coté . Et le dernier point est les formations . vous pouvez ordonner a votre unité de combat dans le menu , de prendre une formation particulière . chacune va mettre en avant les capacités de chacun ainsi que leurs faiblesses , et donnera une nouvelle dimension stratégique , en incorporant également les attaques de formations qui sont dévastatrices .


Le Systeme de duel est toujours la mais plus détaillé et plus complexe , mais tout en gardant son interet , quand aux batailles rangées du premier suikoden , elle laisse sa place a des batailles plus tactiques :

Cette fois ci , plus question d'une bataille sur le Jankenpon systeme , mais a une bataille bien plus tactique . Vous aurez un certain nombre d'unités commandé par une ou plusieurs de vos étoiles ( répartir vos étoiles dans les unités donne des forces ) , la bataille marche toujours sur Infanterie => Archers => Runes => Infanteries mais cette fois ci , on incorpore des nouvelles unités comme l'infanterie sur cheval . Et détai plus interessant , le jeu se joue comme un tactique , chaque troupe a son rayon d'action et a vous de faire preuve de stratégie afin de vaincre votre adversaire .

Petit détail , les généraux ne meurt plus , donc plus de risque de perdre vos étoiles .
( allez , parce que j'avais envie ) :


=> Suikoden III

L'histoire de Suikoden 3 nous conte les péripéties du royaume de Grassland , bien au dela des frontières de l'ouest du royaume des Highland . Ce royaume est gouverné par 6 clans comme le clan Karaya qui sont un peu sur le systeme des tribus nomades dans la plaine verdoyante . Seulement , l'histoire nous dévoile aussi les péripéties de la fédération de Zexen , se trouvant a l'ouest des Grassland et au sud du royaume d'Harmonia .
Cela fait de nombreuses années que la Fédaration de Zexen et les Grasslands sont en guerre , faisant un carnage dans les deux rangs et provoquant malheur et tragédies jusqu'au jour ou les nations décidèrent enfin de cesser leur battaille meurtrière et signer une Armistice . Ce traité de non agression donne hélas l'occasion au royaume d'Harmonia ( qu'on entend d'ailleurs le nom dans le Suikoden II ) de s'en prendre aux GrassLands , car ces terres caches bien des mysteres et bien sur , celui des 5 True Rune qui y sont cachés . Cinq True Runes basés sur les forces élémentaires dont Harmonia veut faire main basse car selon eux , ils sont les seuls a pouvoir réunir les 27 True Rune . Mais entretemps , une sombre force va souhaiter s'emparer de ces runes afin de réveiller une chose inconnue , en faisant sombrer les trois royaumes dans une guerre meurtrière . C'est dans ces tumultes que naitront les champions du Feu de la guerre passé quand Hugo ( des grasslands ) et Chris LightFellow ( des Zexen ) seront choisis par les True Runes Elementaires .

Alors que dire sur ce nouvel opus . Tout d'abord , le jeu respecte tous les points communs des autres , que ce soit pour les batailles du II , les modes duels a un contre un , la quête des 108 étoiles qui va devenir de plus en plus complexe mais toujours aussi interessante , le chateau qui va devenir votre point de relais et de force ainsi que tous les détails de la série , que ce soit sur le plan gameplay , mais également sur le plan de la trame historique entre les nations et les gens . Car l'une des plus grandes forces reste les histoires , les gameplay et surtout les relations entre les protagonistes qui sont la force de ces jeux .
Détail amusant , c'est de voir certains personnages qui ressurgissent encore dans cet opus , mais de voir aussi la descendance d'autres anciens personnages .


La plus grande force cette fois ci du troisieme opus est le Trinity System qui cette fois ci vous met dans le destin de TROIS héros dans cette guerre . vous manipulerez chacun des personnages dans leurs aventures respectives et recrutez vos étoiles avec chacun , mais ce n'est que plus tard dans le jeu qu'ils se réuniront enfin . En maniant chacun des personnages , Konami a souhaité réaliser un tour de force en vous mettant sous trois angles différents du conflit et vous plongeant plus profondément dans l'aventure .
Un autre des systemes naissant dans le troisieme opus est les Skills Points , qui vous permettront d'apprendre des nouvelles techniques en échange de points de skills aupres des maitres d'armes et techniques , ou d'augmenter les statistiques de vos personnages .


Les combats ont aussi gagné un détail et les formations gagneront en efficacité car certaines donneront des types d'attaques spéciales de ligne ou colonnes , mais aussi des combos basés sur les formations , mais un autre détail reste que les personnages de cavalerie comme ceux de la fédération de Zexen seront montés lors des combats .

=> Suikoden IV

Cette fois ci , soyez prêt pour un bond en arrière dans le temps , mais de 150 ans ( je sais , c'est énorme ) Ce qui fait disparaitre quasiment tous les protagonistes des anciens jeux sauf Quatre ( que vous découvrirez par vous même x) ) 

Votre histoire commence alors que vous êtes Lazlo , un jeune soldat du royaume de Razril , en formation dans l'académie militaire afin de devenir un futur chevalier de Gaien . Les épreuves sont nombreuses et vous serez souvent accompagné par votre ami Snowe qui vous aidera d'ailleurs dans vos débuts sur les batailles qui sont cette fois ci sur l'eau . Après moultes péripéties , vous atteindrez enfin le rang de chevalier de Gaien et au nom de votre serment , vous accomplirez diverses missions pour votre patrie .
Malheureusement , un évènement tragique va faire son apparition , mais sous le nom de la Punition ( une des 27 True Rune ) qui a pris possession du commandant Glen ( votre supérieur ) lors d'une bataille contre un pirate légendaire . La Rune de la Punition est l'arme a double tranchant par excellence car non seulement elle peut sauver de nombreuses choses ou en détruire , mais c'est au détriment de son porteur qui périt a petit feu au fil du temps . Et hélas , c'est cela qui va déclencher la tragédie du jeu car Glen , pour sauver l'ile de Razril , va utiliser une dernière fois son pouvoir destructeur et mourrir par la suite en laissant le fardeau de la Punition a Lazlo , sous les yeux terrorisé de Snowe qui vous fait déclarer comme traitre car il pense que vous avez assassiné le commandant .
Ainsi s'enclenche un nouveau conflit entre Gaien et les peuples libres des royaumes d'Obel car si les uns souhaitent la paix sur les iles , les autres ne souhaitent que la rune de la Punition . Et pris dans ce tumutle , vous allez devoir vous battre afin de ne pas perdre la vie mais aussi les royaumes qui vous ont vu naitre sous l'éclat d'une guerre stupide autour de la Punition .


Niveau jeu en lui même , le jeu est resté fidèle a tous les autres opus mais hélas reste le moins bon de la saga a cause de quelques défauts . L'aspect naval du jeu donne une dimension toute nouvelle et interessante a etudier , seulement , les iles sont un peu petites et pas assez nombreuses . le jeu est plus facile sur certains aspects et le scénario met un peu plus de temps a demarrer .
Maintenant attardons nous sur les changements du gameplay .
Le premier changement faisant son apparition est celui de la Mer car au lieu de parcourir des terres vastes , vous allez parcourir les mers du royaume d'Obel et de Gaien . le jeu se passera sur les nombreuses iles du jeu mais aussi en pleine mer ( votre chateau sera d'ailleurs remplacé par un immense navire )


Les Duels n'ont pas changés quand a eux hormis qu'ils soient bien plus jolis et agréables a regarder . Mais le reste des combats du jeu lui a bien changé de visage . Cette fois ci , on aura seulement 4 personnages a la place des 6 ( 5 avec support en plus ) Et les personnages sont en ligne au lieu d'etre en deux lignes , ce qui est dommage car ca met les personnages fragiles au plan des solides ( pensez à les mettre alors sur les extremes ) Les formations sont toujours présentes et donne au moins un aspect plus interessants aux duels en aidant les faibles . Le point ajouté est le Rush qui permet aux alliés de donner leur énergie au héros pour porter une attaque dévastatrice , ce qui rajoute une dimension particulière sur le jeu


Maintenant , passons a l'autre coeur du jeu , c'est a dire les batailles . Plus question de bataille terrestre , mais de batailles navales . Et vos armes sont vos navires . comme dans le suikoden 2 le déplacement se fait sur une grille . Et a chacun de vos tours comme dans les précédents opus , vous pourrez vous déplacer et attaquer l'armée adverse . mais cette fois ci , plus de cavalerie , infanterie , archers , mais les canons a runes . Ces puissants canons sont des armes élémentaires qui utilisent des obus chargés de magie élémentaires et cette fois ci , agit sur la rotonde élémentaire Eau => Feu => Air => Terre => Foudre => Eau . Les étoiles servent cette fois ci aux postes de navigateurs , cannoniers , etc ... pour renforcer votre flotte , mais aussi , détail particulier ( qui donne un bon interet au jeu ) , les abordages qui permettent de detruire ou de vous emparer de nouvelles choses , et quand vous abordez un navire , vous lancez des combats styles combat normaux , mais plus votre bateau est en bon état , meilleure sont vos chances lors de l'abordage . La dimension reste toujours tres interessante mais le changement de gameplay de bataille risque d'en rebutter plus d'un .


=> Suikoden Tactics

L'histoire du Tactics vous mettra dans la peau de Kyril et se passe quelques années avant la guerre d'Obel . Vous êtes donc a la recherche d'armes antiques nommés Canon a Runes qui disparurent apres la guerre d'Obel . Sur les terres de Razril , vous faite la découverte d'un homme poisson murmurant d'étranges choses mais mourrant rapidement .
Vous décidez alors de résoudre ce mystere , vous partez en direction de Middleport pour en savoir plus sur cet évènement . Vous découvrez alors d'étranges choses sur les Canons a Runes et rencontrez par la suite les pirates Brandeau ( celui qui possède la rune de la Punition avant Glen ) , Kika et Edgar . Grace a une alliance avec ces derniers , vous partez détruire le pirate sanginaire nommé Steel . Mais hélas au cours de la bataille , Steel utilisera son dernier canon a rune , provoquant un tragique accident qui privera Kyril de celui qu'il aime , son père .
Et c'est quelques années après les évènements de la guerre d'Obel et la création de la nation des Iles que Kyril reprendra la quete sur ces canons maudits .

Penchons nous sur les détails maintenant . Tout d'abord , Suikoden Tactics est comme un complément au Suikoden IV qui manquait de quelque chose pour s'immerger totalement dans cet univers maritime , eh bien malgré que Tactics soit dans le style des tacticals RPG , il remplit a merveille son role de complément et apporte une nouvelle dimension au jeu .


Le premier changement de Tactics est son aspect graphique qui fait plus jeu dessiné en cell shading , qui change totalement de bord mais ravira les joueurs de l'ancienne époque .
Oubliez par contre la quete des 108 Etoiles et des Runes , car cette fois ci , il s'agit que d'une quête personnelle , mais on découvrira avec plaisir nombre des étoiles du suikoden IV se joindre a vous .


Le Gameplay se passe en deux types de phases , les phases de batailles tout d'abord sont sur le principe d'un Tactical . des unités avec une puissance et des styles de combats , portées et magies qui apporteront chacun leurs avantages et defauts . Mais chacun sera également affillié a un élément qui lui donnera plus ou moins d'avantages sur chaque type d'ennemi . L'intégration du terrain à type donne d'ailleurs un interet sur les batailles car on va devoir trouver tout ce qu'il faut afin de vaincre son adversaire en tirant le pouvoir des terrains élémentaires ( que certains peuvent créer )
Il faudra donc compter énormément sur ces stratégies basés sur les éléments pour vaincre car souvent , comme dans tout tactical , vous vous battez en sous nombre , donc a vous de conquérir la zone en jouant avec réflexion .
Petit point aussi a apprécier lors des batailles , certains des personnages pourront se parler ensemble ( cela vous bouffe un tour ) mais chaque discussion augmente l'amitié entre deux personnages . Et facteur interessant , plus l'amitié est forte , plus les personnages vont s'entre aider contre leur ennemis . Le tout est de savoir sacrifier les tours .


Enfin détail pour le jeu en lui même , comme dans un tactical ordinaire , vous vous déplacerez dans les zones au moyens de menus qui vous feront choisir quels endroit visiter , en marquant bien sur les lieux importants . Et détail en plus , certains lieux n'apparaitront qu'apres être passé par d'autres .

=> Suikoden V

L'histoire qui vous est conté dans ce nouveau volet de la saga se déroule 6 ans avant la guerre de la république de Toran ( dans le premier )  et se déroulera au sud de la Nation des Iles , dans le vaste et prospère royaume de Falenas , toujours baigné par la protection des runes qui guident les forces solaires .
Vous êtes le jeune prince Ardil de Falenas , fils de la reine Arshtat ainsi que de son époux Ferid , Capitaine des chevaliers de la reine , et revenez d'une mission d'inspection dans le village de Lordlake en compagnie de Lyon , votre garde du corps , Sialeeds ainsi que Georg Prime , le gout amer de la vérité qui vous hante depuis cette mission . Au travers du rapport transmis à la reine , vous apprenez la triste réalité sur les pauvres habitants de ce village , et pourtant , votre mère ne réagit pas a la pitié de ces pauvres gens condamnés à tort .
Malgré cet évènement introductif , le prince sera emmené a superviser les jeux sacrés dans la ville de Stormfist qui auront pour but de choisir le futur époux de sa soeur Lymsleia , car au sein du royaume de Falenas , seule la fille de la famille royale à le droit de monter sur le trône , et pour choisir l'époux de cette dernière , qui deviendra le nouveau capitaine de la Reine , des jeux sont organisés dans lesquels tous souhaitent participer , qu'ils soient nobles ou mauvais .
C'est sur cette amorce du tournoi sacré que se lancera la trame du jeu qui guidera le prince au travers de plusieurs coups formentés par les familles souhaitant le pouvoir , la perte de vos parents et la destruction de la famille royale ainsi que la grande guerre qui s'engendrera entre les gens aspirant la liberté , et ceux suivant les précèptes de la royauté . Tout cela , sous la puissance de la rune Solaire .  


Il est temps maintenant d'en venir comme toujours au gameplay . Konami l'a annoncé avant la sortie de cet opus que ce dernier reviendrait aux sources qui ont fait le succes du jeu , et c'est ainsi que l'on revient donc aux mêmes systemes que nous imposait le Suikoden II , tout en utilisant la sauce du succès de chacun des opus , Suikoden V va apporter un vent de fraicheur et offrir un jeu mythique .


Pour commencer , au niveau des combats . pour le grand plaisir de tous , on revient au combat à 6 et aux formations diverses ( ainsi que le systeme de portées qui fait son retour après avoir disparu après le II ) . Pour expliquer les portées , il s'agit d'un systeme simple qui définit a chaque personnage , selon son arme , sa portée d'attaque . s'il est en L , il pourra attaquer à distance les ennemis des deux rangs , M permet d'attaquer les ennemis du rang avant , mais quel que soit le positionnement dans le groupe , et S fait de même mais le personnage doit être placé en avant . Les formations jouent donc un rôle très importants , sachant qu'elles permettent cette fois ci , en plus de positionner vos personnages de la manière que vous souhaitez , d'apporter bonus et malus a l'équipe , ce qui donne un nouveau défi aux combats . Enfin , les soutiens obtenues par certaines etoiles durant les combats sont toujours présentes .


Les duels quand a eux sont toujours présents et nombreux , et certains peuvent aussi vous emmener vers des mauvaises fins si vous echouez . Tout comme les anciens , vous devez lancer vos attaques en interpretant les paroles de votre adversaire , mais pour donner plus de dynamisme , vous êtes limités de 3 secondes lorsque la personne a donné sa phrase . Ce qui rend les combats plus corsés et que l'on s'intègre mieux en eux . On y rajoute également les barres de confrontation si une attaque est lancée en simultanée ou vous devrez battre la puissance du coup de votre adversaire .
Le systeme des compétences que les personnages peuvent apprendre fait également sa réapparition depuis qu'on l'a decouvert dans le Suikoden Tactics . Comme dans ce volet , vous pouvez donc utiliser les points de Skills afin d'apprendre à vos personnages , des techniques , des boosts de statistiques et autres aides apparaissant dans le jeu . Mais sachez avant tout que votre choix sera limité et seul deux places de skills seront attribué a chacun , ce qui vous oblige a choisir avec parcimonie vos techniques .


La quête des 108 Etoiles est toujours d'actualité , a la difference près qu'elle gagne en complexité car certaines des étoiles sont carrément limités dans le temps du jeu pour les retrouver . Par exemple pour Alhazead , si vous ne le voyez pas a votre première arrivée dans la ville de RainWall , l'évènement lié à ce personnage ne se déclenchera pas et vous risquez de le manquer quand le moment sera venu . Les étoiles de ce genre ne sont qu'une dizaine , mais sans elles , vous ne pourrez pas accomplir le but de la quête , ni recruter quelques étoiles particulières .


Au niveau du jeu en lui même et de l'aventure , le jeu est très fouillés et vous présentera des contrées vastes et diverses , des décors magnifiques , ainsi que de nombreux donjons et autres lieux , et malgré le fait des premières heures très linéaires dans lesquels , la trame principale va se mettre en place , les 60 heures de jeu en font une merveilleuse aventure , sans compter les mini jeux qui parcèmeront l'aventure et pourront l'agrémenter d'évènements divers et variés .


Enfin , le systeme des batailles , un point mythique qui n'échappera à AUCUN des Suikoden car sans celles ci , le jeu ne serait plus le même . Bien sur , le système à été perfectionné et apporte un genre nouveau au systeme . Cette fois ci , plus question de jouer au tour par tour , mais en temps réel . Vous donnez vos ordres a vos troupes de mouvoir , attaquer ou déclencher leurs effets , mais l'ennemi en fait de même et cela , en meme temps que vous . Ce qui vous force a réflechir vite et bien , et ce sous le feu de l'action .
Le précepte des unités étant plus ou moins puissantes sur une autre est toujours présent , mais cette fois ci , des nouvelles unités ( cavaliers , lanciers) sont incluses et permettent une nouvelle dimension durant la bataille . Qui plus est , puisque les gens ont aimé le concept de bataille maritime , les batailles pourront se dérouler sur les terres , sur l'eau ( même systeme que sur terre ) mais aussi desfois sur les deux fronts .

=> Suikoden TierKries

Votre histoire commence dans le petit village de Citro , dans lequel vous menez une vie calme en compagnie de vos amis . Mais depuis quelques temps , les créatures vivant dans les environs du village commencent à se montrer agressives et à dévaster les terres . Vous allez donc devoir découvrir ce qui pousse ces créatures à agir comme tel .
Lors de votre chasse , vous allez découvrir un mystérieux livre qui vous donnera a vous et vos compagnons , d'étranges pouvoirs et vous révèlent que des dimensions parralèles à la votre , que vous allez découvrir lorsque vous rencontrerez un des habitants d'une des dimensions . Une guerre s'amorcera par la suite et vous devrez , à l'aide du destin des 108 étoiles , la mener à son terme , contre un état impérialiste dirigé par une organisation de l'ombre : « Ordre de la Voie Unique » .


Attaquons le gameplay et la trame de fond , malgré le peu que j'ai joué . Précision importante pour commencer , l'histoire n'a AUCUN rapport avec les anviens épisodes de la PS1 et 2 . L'histoire est totalement parralèle au monde habituel de suikoden , même les Runes ne seront pas présentes dans cet opus . Si on s'y penche mieux , le jeu est plus proche du roman d'origine , sans les détails ajoutés par Konami .
On y perd ainsi les duels a un contre un et les batailles stratégiques qui était des points clés de la saga . Avec tout cela , on pourrait se demander , mais alors , pourquoi cela s'appelle Suikoden ? Et est ce que le jeu vaut le coup ?


Et je dirais Oui à cette réponse car on retrouve les autres éléments qui ont fait le charme des débuts de la saga : les 108 étoiles du destins sont toujours présentes et imposent toujours une grande quete pour les retrouver toutes , la liberté de mouvement au travers du monde qui brise le style des jeux linéaires , les personnages toujours charismatiques , ainsi que l'ambiance et la trame qui apporte toujours son lot d'appréciation du jeu .


Malgré le fait que l'histoire démarre lentement et que les combats ne sont que peu passionnants , mais une fois ce cap depassé , on retrouve les grandes lignes de ses prédecesseurs dont surtout la forteresse , et c'est a partir de cet instant que le jeu devient extremement libre . Et comme toujours , la base et vos atouts grandiront par rapport au nombre d'etoiles que vous trouverez lors de votre exploration

La Carte du Monde :
http://images.ngamexp.com/6/0000006093.jpg

Les 108 Etoiles du Destin :
Etant donné du nombre impressionnant d'étoiles dans chaque jeu , je vous donne quelques liens afin de les consulter par vous même ( mais je peux vous décrire les étoiles à la demande )
Voici une gallerie des diverses personnages existant dans les diverses mondes de Suikoden ( il ne manque que ceux de Tierkreis ) , montée par Legacy of Suikoden :
http://www.legacyofsuikoden.com/gallery/index.php?/category/85
Une liste des 108 étoiles monté par SuikoSource ( il suffit de choisir l'étoile qui vous interesse et de cliquer sur la petite image a droite pour la voir en plus grand )
http://www.suikosource.com/chars/stars/

Remerciements :
Je remercie bien Konami pour avoir sorti ces jeux qui resteront pour moi les meilleurs RPG au monde
Je remercie aussi mes connaissances pour avoir écrit ce dossier
Et je remercie particulièrement Legacy of Suikoden ( un site très complet sur le jeu ) pour certaines informations que j'ai pu recueillir :
Legacy of Suikoden
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Skrael
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1 338
Localisation: Toulouse
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 63

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 00:42 (2010)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

pas le courage de lire jusqu'au bout en une fois àl'heure qu'il est mais je vais y revenir opus par opus ^^
_________________
L'Histoire engendre des prophéties, mais il n'y a pas d'histoires sans Héros.
Revenir en haut
Jisun
Squatteur
Squatteur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 156
Localisation: Toulouse.
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 89

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 22:22 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

Je suis une grande fan de la saga Suikoden avec une petite préférence pour Suikoden V. Je vous conseil l'OST. :3
_________________
... []
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 2 159
Localisation: Toulouse
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 00:17 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

J'ai jouer au suikoden sur Play , mais j'ai laissez tomber pour continué les FF .
(bien envi de testé suikoden V , les graphisme me font penser a rogue galaxy en plus ! =)  )
_________________
Revenir en haut
Vashou
Limace asmatique musicale fantomatique.
Limace asmatique musicale fantomatique.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: Toulouse =)
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

A noter que l'adaptation manga du III est sortie en manga en France, marche plutôt pas mal et est plutôt intéressant.

Pour ma part, je n'ai joué qu'aux deux premiers, mais j'avais lu dans un article sur la saga que plus ça avançait, plus ça perdait, mais bon, c'est un type de commentaire qui revient souvent ("c'était mieux avant")
_________________
Revenir en haut
MSN
Jisun
Squatteur
Squatteur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 156
Localisation: Toulouse.
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 89

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:19 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

Le manga de Suikoden III n'est plus commercialisé. T___T C'est triste...
_________________
... []
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 3 711
Localisation: Toulouse
Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

Il est fini ou juste l'éditeur s'en met pas assez dans les poches ? Parce que si t'arrive pas à les trouver tu peux tenter de voir au comptoir du rêve.
_________________

Revenir en haut
MSN Skype
Vashou
Limace asmatique musicale fantomatique.
Limace asmatique musicale fantomatique.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: Toulouse =)
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 00:18 (2011)    Sujet du message: Suikoden Destiny Répondre en citant

Ah c'est dommage, j'avais lu les 3 ou 4 premiers tomes et j'aimais beaucoup (surtout parce que ça fleurait bon le RPG à des kilomètres, même sans connaître la license haha)
_________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: Suikoden Destiny

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com