Maf's fofo Index du Forum
 
 
 
Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shangri-La

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 3 511
Localisation: Région Parisienne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 00:52 (2010)    Sujet du message: Shangri-La Répondre en citant

Shangri-La




Synopsis

Au beau milieu du 21ème siècle Tokyo est devenue une ville tropicale encerclée de forêts. Tout cela dans le but de refroidir la température de 5°C. La pollution évaluée en niveau de carbone est strictement punie et de nombreux pays obéissent à une grande organisation qui contrôle l'ordre : Atlas. Cependant de nombreux groupes résistent à Atlas, comme Metal Age.
Kuniko Hojo, notre protagoniste qui est une jeune fille dotée d'une force surhumaine, défend sa cité Duomo de quiconque oserait s'en approcher, à l'aide de son boomerang fétiche. Kuniko doit succéder à sa grand-mère Nagiko en tant que leader du Metal Age, ce qu'elle ne veut pas.
Shangri-La est donc un de ces animes vous offrant une autre version du futur de la Terre où les nations se mettent d'accord pour sauver l'environnement. Un anime assez original, signé Gonzo.
-Animeka-


Avis :

La première chose que je tiens à signaler est que l'histoire est difficile à comprendre, entre les divers camps : Qui est avec qui ? Qui est contre qui ?

Pour comprendre : 4 groupes d'acteurs se distinguent :

1/ le Metal-Age, un groupe qui lutte contre Atlas avec son leader Kuniko, gamine de 12 ans environ habillée en écolière et son mentor Momoko, un transsexuel qui n'a pas la langue dans sa poche
2/ Atlas, le gouvernement du nouveau monde qui consiste en une gigantesque cité érigée au milieu d'un océan de verdure inhospitalier dirigée par Ryoko Naruse, une femme machiavélique à l'allure SM qui passe son temps à se pavaner dans la luxure
3/ Ishida finance, une société financière dirigée par une petite fille (Karin) et son ours en peluche qui manigance et spécule sur le marché du carbone -ressource la plus précieuse de l'époque- à l'aide du système "MEDUSA" dans le seul but d'amasser encore et toujours plus d'argent
4/ Mikuni la petite fille au teint blanc qui craint le soleil et Sayoko, sorte de femme à tout faire de Mikuni.

Pour les relations entre ses groupes, je vous laisse le loisir de les deviner en regardant la série. (si vous avez le courrage :/)

Ensuite, on a franchement du mal à accrocher à tous les personnages : difficile en effet de s'identifier à des gamines de 12 ans ou à des transsexuels au grand cœur (no fake Oo)… Notons également que tous les personnages influents sont des femmes. Une mutation génétique engendrée par l'environnement ? Un élément clé de l'histoire ? Rien de tout cela, juste une fantaisie de l'auteur. (Et c'est limite relou, vu que les seuls hommes que l'on voit régulièrement sont des papy pervers chelou...)
Mais rassurez vous, chacun (ou presque) y trouvera son compte entre l'enfant, la gamine, l'ado, le transsexuel, l'obèse, la dominatrice, la frigide, la possédée et la grand-mère..... Oo t_t

L'histoire trop embrouillée –je dirais même incompréhensible– rendrait malheureusement l'anime complètement indigeste pour un public plus jeune. De plus, le fil de l'histoire se perd souvent dans des scènes de remplissage et des épisodes inutiles qui n'apportent rien. De nombreux éléments sont si peu crédibles -même dans un récit de fiction- que ça en devient énervant.
Quelques exemples :
-Kuniko abat des missiles avec son boomerang du toit d'un avion en plein vol (Super chaussure pour tenir debout !); saute de 100 mètres de haut et retombe sans mal sur ses pieds (I'll be back !... ah, non en faite... -_______-)
-Karin (10 ans, adore son ours en peluche) est un as de la finance et fait du trading de haut-vol. (comme Kerviel ! Ah... bah non en faite....)

Le ton général se veut humoristique, avec plein de bons sentiments. Les gentils gagnent toujours, c'est bien connu. Et les bizounours ! (non, dsl, je craque ^^')

Côté animation, c'est réussi et fluide sur un graphisme assez coloré (voire trop des fois, mas on dira rien :p). La bande-son est correcte sans être fantastique.

Un concept qui aurait pu être original (la Terre envahie par une végétation hostile où la taxe sur le carbone est devenue le facteur le plus contraignant pour les États) mais l'histoire est tellement embrouillée et abracadabrante qu'on n'arrive jamais à accrocher. Finalement, il n'y a aucune vraie réflexion sur un sujet de fond, l'environnement : comment et pourquoi en est-on arrivé là ?

En définitif, un anime médiocre et très "WTF ???", si vous avez du temps en trop et si vous aimez les héro(gam)ines en costume d'écolière qui gagnent à tous les coups.

5/10 !



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Sep - 00:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com