Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kanon (2006) ou Kanon Remake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Kanon

Kanon (カノン) est un visual novel japonais développé par Key et sorti le 4 juin 1999.

Kanon a été adapté en light novel pour adultes, en drama audio, et en deux séries d'anime et de manga. La première série animée, de treize épisodes, a été diffusée de janvier à mars 2002, et inclut un épisode OVA, Kazahana, diffusé en mai 2003. Cet épisode et la série ont été produits par Toei Animation.

La seconde adaptation en anime, créée par Kyoto Animation, contient vingt-quatre épisodes et a été diffusée au Japon d'octobre 2006 à mars 2007. La seconde série animée joue sur l'homophonie entre Kanon et le terme musical « canon », en utilisant le Canon de Pachelbel comme musique de fond plusieurs fois au cours de la série.

À partir de 2006, Kyoto Animation, qui avait déjà adapté en anime le jeu Air de Key, décida de produire une nouvelle série animée adaptée de Kanon. Cette série, dirigée par Tatsuya Ishihara, a été diffusée du 5 octobre 2006 au 15 mars 2007 sur la chaîne japonaise BS-i, en vingt-quatre épisodes.

La seconde série animée Kanon a les mêmes comédiens de doublage que la première, à l'exception des doubleurs de Yuichi Aizawa et de Kuze. Avec vingt-quatre épisodes, elle est plus longue que la première qui en comptait treize, et possède une meilleure qualité d'animation. Contrairement à la première série, les musiques du jeu Kanon ont été utilisées pour les génériques et la bande-son. Cependant, une chanson du seizième épisode ne vient pas du visual novel : il s'agit de Last regrets -X'mas floor style- du premier album de I've Sound, Regret. D'autres chansons viennent des albums publiés en parallèle du jeu, comme Amenoscope, Recollections, Re-feel et Ma-Na.

Le scénario de Kanon est basé sur un groupe de cinq filles dont les vies sont liées au même garçon.
Yuichi Aizawa est un lycéen de deuxième année qui a visité la ville où se déroule l'histoire sept ans avant le début de l'histoire.
L'histoire commence le mercredi 6 janvier 1999, quand Yuichi arrive en ville, très indifférent à la ville et ses habitants. Il doit habiter chez sa tante Akiko, avec sa cousine Nayuki Minase. Après sa longue absence, Yuichi ne se rappelle pratiquement rien, sinon des détails, de sa précédente visite de la ville. Nayuki essaie de lui rafraîchir plusieurs fois la mémoire, mais échoue. Durant l'histoire, en découvrant les aspects surnaturels de la ville, Yuichi se souvient des événements qui se sont déroulés sept ans plus tôt...

Le lendemain du retour de Yuichi, il se promène en ville avec Nayuki qui lui fait visiter les environs. Nayuki se souvient qu'elle doit faire les courses pour le dîner, mais Yuichi ne veut pas y aller. Alors qu'il attend Nayuki sur le trottoir, une fille bizarre nommée Ayu Tsukimiya lui rentre dedans. Elle l'emmène alors dans un café et lui explique qu'elle a volé accidentellement un sac de taiyaki, car elle a été effrayée par le vendeur avant d'avoir pu payer, et s'est enfuie. Yuichi ramène Ayu au magasin et tous deux présentent leurs excuses, et Ayu est pardonnée. Ils décident de se revoir un autre jour et Ayu s'en va. Quelques jours plus tard, Yuichi est abordé par une jeune fille nommée Makoto Sawatari, qui est amnésique, mais se souvient quand même qu'elle lui en veut depuis sa dernière visite en ville. Après qu'elle s'est évanouie dans la rue, il la ramène chez lui et apprend sa situation. Akiko l'autorise à rester chez eux pour le moment, alors que l'intention de Yuichi était de l'amener à la police.

Il y a une autre jeune fille reliée au passé de Yuichi : Mai Kawasumi, qui est en troisième année de lycée. Elle combat et tue des démons la nuit, quand l'école est déserte. Elle est souvent punie pour des dégâts dans l'école, car elle les avoue toujours, étant trop sincère pour le cacher et sachant que personne ne croira à la présence de démons dans l'école. Yuichi rencontre également une cinquième fille, Shiori Misaka. Elle souffre d'une maladie inexpliquée depuis sa naissance, ce qui la rend faible et l'empêche de venir tout le temps en classe. Yuichi commence à lui parler davantage quand il la voit seule dans la cour. Il apprend que Shiori reste seule dans la cour presque tous les jours en espérant rencontrer quelqu'un qui lui est cher...
-Wiki et moi-

Voilà voilà !

J'aime beaucoup cette série, surement à cause de sa ressemblance avec Clannad AS, je l'avoue.
Bien qu'aillant un aspect harem un peu trop prononcé et une partie moe un peu trop visible, cet anime est pour moi un incontournable, il y a de tout (rires, larmes, ...), une bonne musique, et de beaux dessins (pour la version 2006, la précédente est un désastre)
J'ai adoré !
10/10 !

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

je suis sortie de ma flemme, et je poste ce loop !!!
(j'ai re-fini Kanon cette aprem ^^)

Kanon, ça roxx vraiment !!!!!
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:44 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Je me rappelle avoir beaucoup aprecier cette anime (la fille la plus classe c'est celle qui est malade !)
Mais la personnage principale m'enerve un peu. . . beaucoup plutot.
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:49 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Hum...
le fille malade, c'est Chidori.

mais t'aime pas Yuichi ?
il est sympa pourtant :p
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 22:21 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

VOILA ! Chidorie ! =D ( en plus il est trop cool son nom !)
le personnage et sympatique au debut , mais je les trouvais enervant a la fin >< vraiment, je c'est pas.
il y a des personnage comme sa, il m'agasse.
peutetre le comportement trop gamine vu, et revu.
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:39 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Mais, c'est qui que tu aimes pas alors ???

Yuichi, ou Ayu Ayu ? ^^'
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:56 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Yuichi !! mechant !! pas cool !!

^^
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Moi, mes perso pref, c'est : (dans l'ordre)

-Makoto
-Ayu avec ses Uguuuu :p
-Mai quand elle est à l'ouest
-Et Nayuki le matin x)
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:05 (2011)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake Répondre en citant

Nayuki le matin est trop cool ouai ! xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Kanon (2006) ou Kanon Remake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu