Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elfen Lied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:28 (2010)    Sujet du message: Elfen Lied Répondre en citant

Elfen lied

Elfen lied (エルフェンリート) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms. Dans ces différents formats est traitée l’histoire de l’espèce des diclonius, une mutation de l’être humain avec des cornes, et leur relation violente avec le reste de l’humanité.

(Elfen lied signifie « Chant elfique » en allemand)

Nous allons parler ici de l'anime, seul survivant de l'export de la série en France... (et c'est bien dommage.)

Ainsi, en France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un DVD avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série. Le manga, quant à lui, n'est pas encore sorti en France comme je le disais.

Elfen Lied est dirigé à un public adulte, car il présente de nombreuses scènes de nu, de gore et de violence physique et psychologique. L'épisode 1 en est le résumer à lui seul ^^
On retrouve des influences d’autres mangas et animes (Chobits, 3×3 Eyes et Gunslinger Girl...) notamment dans la conception des personnages, la personnalité du personnage principal ou le concept de petites filles présentant un comportement sanguinaire, instinctif ou conditionné.

Le synopsis :

Lucy, une diclonius (Cf la définition présente à un certain moment de l'anime :p), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toutes les personnes entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer, le casque qu'elle porte (la seul chose qu'elle porte d'ailleurs ^^) déviant la balle.

Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu :p (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...
-Wiki et moi-

Mon avis perso :
Elfen lied est, sans mauvais jeux de mots, une tuerie !
Chara Design superbe (la qualité de l'image est magnifique sur ma version DVD), la violence, omniprésente à certain moment, n'est pas choquante, ni ...comment dire.... écœurante ?
Le scénario est bien écrit et cohérent et les personnalités des différents personnages sont extrêmement bien penser.

Tout cela pour vous dire de vous jetez dessus si ce n’est déjà fait, moi, j’ai adoré d’un bout à l’autre.
9/10 pour moi !

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu