Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Variantes du loup-garou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> Events du forum -> Jeux spéciaux du fofo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

On rajoute ?
Le super hypnotiseur équilibré trop génial de Maf'
50%
 50%  [ 3 ]
La variante incongrue et pas terrib' de Xarm'
33%
 33%  [ 2 ]
Une autre variante (ajouter une description détaillée)
0%
 0%  [ 0 ]
rien
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Salut à tous !

Ceux qui étaient présents lundi soir ont peut-être remarqué, mais on essayé quelques variantes du jeu. allant jeter un œil sur le forum officiel dont voici le lien : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/loulou/index.php, je me suis aperçu que pas mal de monde proposait ses variantes.
C'est là que je me suis dit, après le munchkin, pourquoi pas le LG ?

Donc voilà, je me lance, ce topic est là pour recevoir vos idées de personnages, variantes, améliorations en tout genre, points de règle à éclaircir ou modifier, certains détails ne se réglant que par le meneur, certaines règles sont flexibles.

A vos claviers !

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 15:20 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Pas mal comme idée.

(pour ce qui est du topic traceur, sa vient d'une erreur de modération de ma part ^^)

Je propose une nouvelle maison: l'hypnotiseur: pouvoir unique (ou double) Il peut désigner dans la journée une personne qu'il hypnose, hors vagabond: cette personne ne participe pas au vote aujourd'hui, l'hypnotiseur occupé ne peut pas vote non plus ce jour-ci, la personne hypnotisée se réveillera pas cette nuit quelque soit sont rôle
--> (+ si c'est le chasseur et qu'il est dévoré cette nuit, il est tué dans sont sommeil et ne tire pas avec sont fusil + ne peut etre tué par le barbier ce tour-ci (elle dort, elle se rase pas) + ne peut être conféssée), si la maison de l'hypnotisé est cramé ce soir, il crame avec mais sont corps étant carbonisé on ne peut pas distinguer sont rôle.

MSN Skype
Xarmnia
Parrain
Parrain

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 16:34 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Empêcher certains de voter ? Il y a déjà l'institutrice.

Et tant qu'à faire, autant rester dans un thème médiévalo-fantastique façon le pacte des loup. J'ai vu des propositions sur le forum, je ne vous raconte pas...
Enfin si, je vais vous en raconter quelques unes, complétement insensées, ne serait-ce que par le nom : le dragon, l'élémental d'air, de feu, de foudre, etc... le détective, le dentiste ! Ah ouais, au moyen age ?

Pour ton perso, je pense qu'on pourrait envisager un truc genre pendant le tour où la personne est hypnotisée, elle votera obligatoirement contre la même personne contre laquelle vote 'lhypnotiseur. Ou alors l'hypnotiseur pourrait d'une manière ou d'une autre profiter des pouvoirs de sa victime. Tu vois ce que je veux dire ?
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 17:48 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Je pensais plus au fait que ne pas se reveiller peut être génial. Une voyante qui endort un loup, ou un loup qui endore une sorciere ou un chasseur présumé.

MSN Skype
Xarmnia
Parrain
Parrain

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:53 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Aaaah. Vu comme ça, effectivement, ça paraît pas mal du tout.

Si c'est une fois par partie, ce serait donc un bâtiment ?
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

en fait t'as pas lu ?

MSN Skype
Xarmnia
Parrain
Parrain

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:47 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

C'est cette partie que j'avais zappé : "la personne hypnotisée se réveillera pas cette nuit quelque soit sont rôle"
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:11 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

La médaille en argent.

Véritable trésor, cette médaille d'un âge immémorable est reconnue pour être un talisman contre le mal.
Lors de la 1ere nuit, avant même le tour du voleur, le meneur choisi arbitrairement quelqu'un à qui il remet la médaille d'argent, c'est son héritage de famille (elle existe pas en vrai, c'est juste que le gm sait qui a la médaille d'argent). Il lui signale, par exemple en la touchant. Lors de la 1ere nuit il ne réveille pas cette personne.

->A partir de la 2eme nuit, le meneur réveille la personne qui a la médaille et celle-ci choisi de la confier à quelqu'un d'autre. / Le meneur réveille le porteur de la médaille, celui ci choisi de la confier à quelqu'un que le meneur réveille aussi, il se reconnaissent, lors de la nuit suivante, celui qui a la médaille ne peut pas la rendre à celui qui lui a donné.

->Effet: soit "la personne qui a la médaille est sauvée en cas d'attaque des loups garou" / "la personne qui a la médaille l'utilise lorsqu'elle est attaquée, le loup garou directement à gauche(ou droite) meurt cette nuit" / "lors de sa mort elle lance le sort sur une personne de son choix (au réveil), si elle est loup garou elle meurt au petit matin, sinon rien"

-> Si le porteur de la médaille est brûlé sur le bûcher celle-ci fond et on en fait des pièces d'argent, histoire de relancer l'économie.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Et l'inverse ^^

Le Talisman de malheur

Cette relique est connue pour être maudite, tous ses propriétaires seraient morts de la façon la plus mystérieuse

Lors de la 1ere nuit, avant même le tour du voleur, le meneur remet le talisman à quelqu'un (il lui touche la tête), cette personne n'a pas à se réveiller. Chaque tour le talisman change de propriétaire.
->A partir de la 2eme nuit, le meneur réveille la personne qui a le talisman et celle-ci choisi de la confier à quelqu'un d'autre. / Le meneur réveille le porteur du talisman celui ci choisi de le confier à quelqu'un que le meneur réveille aussi, il se reconnaissent, lors de la nuit suivante, celui qui a le talisman ne peut pas la rendre à celui qui lui a donné. / le talisman se transmet chaque nuit au voisin de gauche/droite.

->Effet: En présence de magie noire le talisman s'active:
-->Si les loups garous attaquent le porteur du talisman cette personne est carbonisée par la malédiction à leur approche, les loups découvrent un tas de cendre et choisissent de manger une autre personne.
-->Si la sorcière empoisonne cette personne, celle-ci est réduite en cendres
-->Si la sorcière donne une potion pour sauver la personne, celle-ci est carbonisée (doooomaaaaaaage)
-->Si la personne est cramée au bûcher, la relique est détruite

Evidement on ne peut savoir le rôle d'un tas de cendres !
Ce qui me dérange dans ce talisman c'est qu'un loup peut s'amuser a refiler le talisman à quelqu'un puis l'attaquer "gratuitement" il faut que je trouve quelque chose pour équilibrer ^^

MSN Skype
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:14 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Et la 1ere ligne de la proposition non plus

MSN Skype
Xarmnia
Parrain
Parrain

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Prochaine résolution : dormir pour avoir les yeux en face des trous...

Du coup je suis plutôt pour. Par conte, je pense qu'il faudrait un truc qui colle un peu plus avec le thème : genre un envoûteur, ou un machin comme ça.
Promeneur
Promeneur

Féminin
Points Concours: 28

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 09:30 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Citation:
Lors de la 1ere nuit il ne réveille pas cette personne.

Est-ce que c'est vraiment compatible avec les rôles genre cupidon ou le voleur, qui eux ne se réveillent qu'au premier tour, justement ? Je veux dire, on zape leur tour et ils deviennent de simples villageois, ou on le fait le tour suivant ?

Sinon ça me paraît sympa comme variantes, l'hypnotiseur c'est la classe ! Mais s'il hypnotise, il lui faut un but non ? (enfin, il peut hypnotiser des gens juste comme ça, m'enfin xD) Il pourrait peut-être forcer les gens à agir pour lui, et du coup la nuit, s'il a hypnotisé la voyante par exemple, c'est lui qui se réveille et qui révèle une carte. C'était une idée de xarmn' je sais, mais comme je la trouve cool je la re-propose x) C'est vrai qu'après, l'hypnotiseur il serait grobill .. "j't'endors, j't'empêche de voter, j'prends ton pouvoir" donc si la proposition est acceptée, il faudrait peut-être en faire un pouvoir unique, et pas qui revient à chaque tour. Et puis y'a une faiblesse de plus, qui est en fait un avantage pour l'hypnotiseur, c'est qu'il connaîtrait automatiquement le rôle de celui qu'il a hypnotisé.. donc il faut voir ^^
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:06 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

C'est vrai que se personnage peu etre interessent a jouer, le fait que le joueurs ne se reveille pas peu etre sympa.
Apres si c'est un pouvoir unique, je pense que sa colle mieu avec les maison.

je suis aller voir un peu les personnages crée sur le forum du loup garou, si on les modifies un peu ils peuves etre
(la fille de joie, effet numero 2 )  
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:48 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Le but de l'hypnotiseur est d'empecher quelqu'un de se reveiller, de plus c'est une maison donc l'hypnotiseur peut tourner au fil de la partie.

Le fait de ne pas réveiller la personne c'est uniquement pour la médaille, pour le reste des rôles elle est réveillée normalement.
De plus la médaille est un peu abusée si elle se transmet de loup en loup, je pense rajouter qu'un loup ne peut pas la donner à un autre loup.

MSN Skype
Xarmnia
Parrain
Parrain

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Ce qu'on pourrait imaginer pour l'hypnotiseur pour rendre son rôle un peu plus rp, son but dans le village serait d'hypnotiser ceux que le village soupçonne d'être loup-garou, par exemple s'il n'y a pas clairement de majorité, du coup il faudrait enlever le pouvoir de départage du maire.

Après reste à définir ce qu'il se passerait si le soupçonné est effectivement un LG ou alors autre chose...
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:13 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

rp parlant c'est quoi l'interet du pyromane ou du barbier ?

MSN Skype
Hope
Promeneur
Promeneur

Féminin
Points Concours: 28

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:22 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Xarmn' => Mh, on peut pas dire que ce soit facile à appliquer, la version initiale "tu votes pas, tu dors", reste la mieux .. enfin, je vote pour celle-là moi =)

Maf' => +1

Au fait.. une maison d'hypnotiseur ça ressemble à quoi ?
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Citation:

Pour ton perso, je pense qu'on pourrait envisager un truc genre pendant le tour où la personne est hypnotisée, elle votera obligatoirement contre la même personne contre laquelle vote 'lhypnotiseur. Ou alors l'hypnotiseur pourrait d'une manière ou d'une autre profiter des pouvoirs de sa victime.

Excellent ! +1
--Impossible à virer--

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:44 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

l'hypnotiseur: pouvoir unique (ou double) Il peut désigner dans la journée une personne qu'il hypnose, hors vagabond: cette personne ne participe pas au vote aujourd'hui, l'hypnotiseur occupé ne peut pas vote non plus ce jour-ci, la personne hypnotisée se réveillera pas cette nuit quelque soit sont rôle

Je trouve que que c'est le mieu.
alors +1!
Parrain

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 23:06 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

ça tend à la propagande...

Faudrait faire un résumé de ce qu'on a comme idées.

L'hypnotiseur bizarre de Maf ou l'envouteur au pouvoir ambigu quant au camp auquel camp appartient l'intéressé, à vous de voir.

EDIT : j'avais pensé à un truc genre si c'est un loup, il redevient simple villageois. Mais ça ne marche pas. Règle de base : un loup-garou ne doit JAMAIS passer dans l'autre camp.

Dernière édition par Xarmnia le Jeu 1 Juil - 23:20 (2010); édité 1 fois
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 23:14 (2010)    Sujet du message: Variantes du loup-garou Répondre en citant

Quoi propagande ? Je vois pas de problème avec l'énoncé du sondage perso Oo

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: Variantes du loup-garou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> Events du forum -> Jeux spéciaux du fofo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu