Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

God Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Racoon
Planqué
Planqué

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Points Concours: 20

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:46 (2008)    Sujet du message: God Child Répondre en citant

Auteur : Kaori Yuki 
Editeur français : Tonkam ( de magnifiques couvertures *.* ) 
Nombre de volumes :
Années : 2001 - 2002 

Signalons tout d'abord que God Child n'est pas une série en elle-même. Ce manga fait partie des Comte Cain, une série composée de 5 volets, chaque volet mettant en scène Cain Hargreaves: 

La Juliette Oubliée (Comte Cain 1) [1992]
L’éclosion (Comte Cain 2) [1994]
Kafka (Comte Cain 3) [1994]
La Marque du Bélier Rouge 1 et 2 (Comte Cain 4) [1994]
God Child ( Comte Cain 5 ) vol.1 à 8 [2001-2002] 

J'espère que vous avez compris @_@ 

Dans cette présentation je vous parlerai seulement de God Child, étant donné que je n'ai que cette série xD Comme quoi on peut tout à fait commencer par la fin. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 4 séries précédentes pour aborder God Child. 

Résumé: 

L'histoire se déroule à Londres dans la 2nde moitié du XIXème siècle. Le Comte Cain, jeune et bel héritier de 16 ans de la lignée Hargreaves, est le fils d'Alexis Hargreaves, que l'on pense disparu dans un accident de voiture. Cain vit désormais avec sa demi soeur Maryweather, envers laquelle il se montre protecteur à l'extrême, ainsi que son majordome Riff, avec qui il a une relation pour le moins ambigüe. Ces deux-là entretiennent en effet un rapport dialectique, donc ne peuvent vivre l'un sans l'autre. 
La série traite essentiellement de crimes sombres et mystérieux au coeur de la capitale Anglaise, que Cain se trouve amené à résoudre. A travers ces énigmes, il rencontre des personnages tous plus étranges les uns que les autres, et petit à petit se retrouve confronté aux affaires mystérieuses autour de son père. Il se mettra alors en quête d'un passé glauque et douloureux, épaulé de Riff et de Maryweather. 

Note: 

Je suis absolument navrée de ne pas pouvoir vous en dire plus sur cette histoire ainsi que sur les nombreux personnages qui apparaissent, sinon l'intrigue et le mystère seraient totalement gâchés. Ce serait vraiment dommage car l'histoire et prenante, parfois terrifiante, romanesque et profondément abigüe. 
Il est évident que le contexte Biblique est omniprésent dans ce manga, ce qui n'est pas étonnant de la part de Kaori Yuki ( Cf. Angel Sanctuary, que je connais un peu moins ). 
On pense notamment au nom du héros, Caïn, qui a trahi son frère Abel. Les allusions religieuses qui dirigent l'histoire sont loin d'être anodines, on peut même dire que l'intrigue elle-même est prise dans un étau mystique. 

Avis Personnel:  

Après mûre réflexion, je pense que ce manga est mon préféré. ( peut être aussi parce que c'est la seule série que j'ai pu finir xD ). Le fait qu'il soit de Kaori Yuki a bien-sûr pesé. Je ne cache pas que j'adore cette femme, ses dessins et ses influences. 
L'histoire, les personnages et l'intrigue sont magnifiques. Tous sont attachants qu'ils soient froids ou passionnés. Les personnalités sont originales, le contexte m'a énormément plu. Les derniers tomes sont évidemment les meilleurs, avec un dénouement extrêmement beau. ( personnellement, j'ai pleuré à la fin, et pas que. )  
Les dessins sont très motivants pour la lecture. Le travail est tellement détaillé que l'on est dedans du début à la fin, d'ailleurs personne n'a pu me détacher de ma lecture. C'est du très grand Kaori Yuki 

Conclusion: Un manga à lire et à relire sans modération. Le temps et l'argent n'y seront pas gaspillés. 

Du même auteur: 

Angel Sanctuary 
Fairy Cube
Blood Hound
( Scans dispo sur internet, très bon manga ) 
Kaine 
Stonehenge 
Devil Inside 
...Et bien d'autres. 

Quelques Scans:  

Crédits:  

Merci à: 

Notre Cain ( pas ) national: 

Maryweather ( magnifique *w* ) 

Un de mes personnages préférés ^^ 

Et enfin ma petite minute groupie : ( vous n'y échapperez pas, désolée ) 

JEZABEEEEEEEEEEEEEEL *______________________*  ( et ses mythiques scalpels ... ça rime =D ) 

- Je mets les pieds où j'veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule. »
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:19 (2008)    Sujet du message: God Child Répondre en citant

Merci pour la présentation ^^ je m'y mettrai peut-etre si j'ai le temps un jour =D

MSN Skype
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:57 (2008)    Sujet du message: God Child Répondre en citant

Hohohoooo !!! Elle est pas mal cette série aussi *o*
J'ai commencé aussi à partir de god child .... je n'ai pas lu les volets précédents ..... ^^'
Les dessins sont magnifiques !!!! Par contre tu as oublié de préciser que par moment c'était un peu gore xD  * précise pour les âmes sensibles .... je sais pas si il y en a vraiment sur le fofo ... mais bon xD *
Bon je vais finir la série, vu que tu trouves que la fin est très belle !

MrsHappy
Planqué
Planqué

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Points Concours: 20

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:29 (2008)    Sujet du message: God Child Répondre en citant

gnnuu en tout cas les dessins sont très très très superbement génialement absolument magnifiques.
J'aime, et ça me donne envie de la lire cette série, tu me la pretera racoon adorée??

*grat grat*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2016)    Sujet du message: God Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu