Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fullmetal alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:09 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

C'est une honte que de ne pas avoir présenté ce manga plus tôt  T_T 
Sur ce, je m'empresse de corriger ça ! C'est un manga d'Hiromu Arakawa  qui est publié au Japon depuis 2002 dans la magazine  Shōnen Gangan. 

Résumé histoire : 

Les jeunes frères Elric (Edward  et Alphonse) vont parcourir tout le pays d'Amestris à la recherche de la pierre philosophale. Celle-ci leur permettra de récupérer leur corps perdus lors d'une transmutation interdite. Edward est un jeune alchimiste d'Etat (c-a-d qu'il est dans l'armée et son alchimie est au service de celle-ci ), il pratique donc l'alchimie qui est la science universelle du pays. Quand à son frère Alphonse (ou la boîte de métal pas sexy mais classe xD ), il possède quelques notions d'alchimie mais ne possède pas le niveau de son frère... 
Bref qu'est ce qui se passe concrètement dans ce manga ? Beaucoup, beaucoup de choses....... le mieux c'est que vous le lisiez.... le problème c'est que j'arrive pas à voir comment dire ce que contient le manga sans spoiler..... donc si vous pouvez rattraper au niveau du commentaire ou si vous avez des idées, postez ! xD

Avis Personnel : 

Ce manga est génialissime ! Il est recherché, on ne s'ennuie jamais et l'histoire est originale ^w^

Bref, c'est à lire et à relire et à rerelireuh xD 

Infos sup' :

Le manga est en cours de parution au Japon et donc en France. Il y a pour le moment 22 tomes en France.
Il existe aussi 2 séries animées : la première série compte 51 épisodes et est suivie du film  « Conqueror of Shambala ». 
Il y a maintenant la série Brotherhood qui respecte davantage la manga que la première série. Elle est disponible gratuitement sur dailymotion en streaming, la diffusion est faite par Dybex. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

franchement je trouve vraiment PAS DU TOUT que edward soit sexy ... je préfère roy mustang et Maes Hugue aussi !! et aussi euuuh comme il s'appelle déjà ... à oui ! Envy ... huhu
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Ouais mais vu tes goûts toi... ~~

MSN Skype
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:02 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Héhéhé... je te montrerai le poster dans ma chambre Lili :p
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:02 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

@ maf : QUOI MES GOUTS ILS ONT QUOI MES GOUTS ?  j'aime bien les hommes moi pas les gosses c'est tout ... les nabots c'est vraiment pas mon genre ! xD

jveux bien vopir ça Airie ! si tu me convaincs ( du verbe convaincre ... >.<) jte ferais un gâteau au citron =)
Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:08 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Oulà, il y a de la proposition dans l'air...

Je vais quand même donner mon impression sur le manga (je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps...) : une super historie qui démarre en trombe, contrairement à pas mal de manga, suivi d'un phase un peu fouilli j'ai trouvé, mais assez courte, et après, rien que du grandiose.
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:16 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

moi j'ai trouvé que la phase fouilli durait au moin ... 5 tome ...

Xarmnia a écrit:

Oulà, il y a de la proposition dans l'air...

tu veux dire quoi par la au fait ?
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:22 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Je vais avoir un gâteau au citron, vais avoir un gâteau au citron pour moi toute seule 
J'ai pas trouvé les tomes fouillis oO

Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:40 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

de 10 à 15 à peu prés jcroi ... sa fait longtemps que jlai ai pas lu mais j'ai abandonné justement à cause de ça ...

tu va grossir Emmaman ... <3 x)

Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:18 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Jpourrai te les prêter si tu veux les relire et donner une seconde chance au manga ^w^

Au point où j'en suis, un peu plus un peu moins spas rave xD 
Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Faut me les prêter aussi !
Je crois que je me suis arrêté autour du tome 20 (un poil après certainement...)
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

ouai pourquoi pas ... mais du premier tome alors ... soyons fou ! 
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:08 (2010)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

J'avais commencé en 3ème et j'ai décroché au tome 9 ! Le mec qui me les prétait n'avait pas la suite... -_- Je les taxerai à Thibault / médiathèque.
--L'artiste--

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:28 (2011)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Hiromu Arakawa est un génie ! Par contre l'imprimeur français est à c*** ! Est-ce que j'ai une poisse monstre et je suis tombée sur le seul manga où la fin est en double et au début du manga, ce qui fait que tout est spoilé pendant le combat final? Ou d'autres sont dans mon cas et je porte plainte à l'imprimeur pour avoir pourri la fin d'une série que je suis depuis 6ans?
Jisun
Squatteur
Squatteur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 89

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Fullmetal alchemist Répondre en citant

Oui Hiromu Arakawa est une grande mangaka. Elle possède une autre œuvre plutôt intéressante, à savoir "Juushin Enbu". Pour en revenir à Full Metal Alchemist, je suis juste déçue que les doubleurs de la nouvelle série aient changé. :x
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: Fullmetal alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu