Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hope
Promeneur
Promeneur

Féminin
Points Concours: 28

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 00:11 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Elaydan =>Lord knight ?! Wahoo Trop fort, j'admire =D En quoi tu fais les armures ? je veux voir ! Photo, photo ! (non, non, je fais pas groupie ! v_v)

Pour la danse, je suis assez d'accord avec toi Airie sur le revu, et je pensais aussi à des chansons de boysband.. j'avais proposé l'idée en me disant "au moins, le scénario et la bande son sont pas durs à concevoir..." (ah, choisir la facilité, que j'aime !) Et c'est vrai aussi que d'autre part, danser en armure c'est moyen ._. Je pense que c'est pas la peine de faire la presta rien que sur d'la danse , mais que si on a un blocage dans le scénario à un moment, mettre une p'tite choré stupide ça fait un bon remplissage ! xD

Après, reprendre le petit prince je dis : pourquoi pas ! mais on peut tout aussi bien utiliser un autre film/anime/truc pour rester dans le thème, et l'utiliser comme trame, comme on pensait faire avec naheulbeuk (ouais, ce que je dis nous fait tourner en rond, je sais T_T"). Bon, faut aussi penser que le petit prince, ça peut donner un truc original, et ça peut devenir un atout ^^ En tous cas, on a au moins deux pistes à suivre : parodie de truc connu (faudra faire gaffe à pas donner une impression de plagiat de truc drôle) et/ou quête à la recherche d'un artefact aux origines et au pouvoir douteux.. c'est déjà ça !
Ensuite j'suis tout à fait d'accord pour ne pas être motivée, c'est tellement moi et si y'a "besoin" d'un personage qui soit sage.. bah.. je suis prof, après tout, donc je peux le faire, ça m'plairait bien aussi !

Oh, et aussi, je suis passée à Toto aujourd'hui et j'ai trouvé plusieurs genres de tissus qui iraient bien, vous avez pris quoi vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 00:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 290

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 08:12 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Mon armure je la fait en partie en créamousse et en partie en tapis de sol xD . Je ferais des photos quand j'aurai un peu plus avancé encore ^^

Niveau tissu ben finalement j'en ai pas besoin de beaucoup moi, avec lili on avait trouvé un tissu dans les trucs en vracs ou le tissu se paie au poids . Et vu que c'est les soldes, on en a eu pour pas cher ^^ . Faut que j'y retourne acheter une fermeture éclair pour ma jupe (oublié de l'acheter T.T ) .
Après pour toi je sais pas trop quoi te conseiller comme ca. Essaie de prendre un tissu assez souple, vu que les manches sont longues. Evite les tissu vraiment TROP brillants, ca a un rendu pas top en général. Le coton c'est bien , mais faut en trouver un qui ne soit pas trop "rigide". Il y a des tissus qui sont en coton ET en polyester, en général ceux la sont plutôt pas mal. (Je t'aurai bien conseillé le lin ou la soie ... mais tout de suite ca n'est plus la même gamme de prix ...)

A rajouter un petit morceau de choré dans le scénario ok, mais a tout baser la dessus, ca risque de faire chier les gens au final nan ?Et il ne faut pas oublié que nous sommes aussi notés sur la presta, donc autant essayer de chercher un truc mieux ficellé ^^ .
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 12:29 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Donc pour le scénario, il vaut mieux faire la quête de l'artefact en s'inspirant de films/animes connus (?) ^^
Perso, il y a un passage que j'aimerai beaucoup reprendre dans le scénario des Monty Python (ça commence à 1min):
 http://www.youtube.com/watch?v=IMxWLuOFyZM&feature=related
A la limite on fait une Kafra ou un boss en carton et on le peint (m'en occupe ^w^ ) et ce serait ce personnage qui poserait les questions *-*

Me tarde de voir vos costumes *-*

Sinon, Elaydan, je vais acheter le tissu la semaine prochaine normalement *w* Donc si tu es dispo après, ça serait pas mal qu'on se voit pour le costume (si t'es dispo et que tu peux et que tu veux bien et que .... fin' tu me dis xD ).
Est-ce que ça ira pour le patron et la découpe ou tu veux que je regarde sur internet si j'en trouve oO
Il faut créer le sarouel et les voiles qu'elle a autour ^^
La haut je vais essayer de trouver un maillot doré (beurk, je sais xD) et je coudrai des sequins dessus ^^ 
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:47 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Ben, y a pas de problèmes a priori ^^. Je vais commencer a chercher des patrons, si on trouve pas, on improvisera ^^.
Tu pourrais me dire quand assez vite par contre ? ^^'
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Oki doki !
Jeudi 29juillet et/ou vendredi 30juillet ça te conviendrai?

Merci beaucoup en tout cas ^w^
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Ben dans ce cas je préfèrerais Jeudi si ca ne te dérange pas ^^

Mais derien , et ca me fait plaisir aussi ^^
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 21:12 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Oki doki ! On va chez moi ou chez toi ? oO
Et à quelle heure ? xD
Encoreuh merci !!!
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:29 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Euh ben chez moi si ça ne te dérange pas ^^. (vu que mes parents bossent, c'est moins facile pour se déplacer ; je pourrais mais j'imagine même pas combien de temps ça va me prendre @.@ ) Mais si tu préfère chez toi hein, ça me va aussi ^^ .
Quand à l'heure, plus tôt on commencera, plus on sera sur d'avoir le temps de finir je pense ^^ . Donc après c'est en fonction de toi comment ça t'arrange ^^.
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 19:54 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Désolée pour le double post ^^

Bon alors déja, cet aprem avec Airie, on a bien avancé :)

Ensuite on a cherché des idées pour le scénario, alors voila :

On est parti sur le principe d'une quête un peu louffoque : à la recherche d'un artefact absolument... rarissime : une casquette à l'eefigie du TGS (pour faire un petit clin d'oeil à l'ensemble de la convention)
Pour qu'il y ait plus d'interaction sur la scène même on a pensé à mettre en place deux guildes plutôt qu'une seule, construite sur les caractères des personnages, à savoir :

Guilde A : Hope (sage victime de schizophrénie et donc parfois psychopathe) ; Maf ( mec blasé et définitivement avide d'argent) ; Elaydan (barbare)
Guilde B : Lili (hyperactive souvent stressée ) ; Airie (un peu baka sur les bords :p) ; Vashou (toujours à l'ouest )

On a donc pensé à :
-dans un premier temps, une rapide présentation de la quête, puis des deux guildes (pas plus d'une minute) : Guilde B d'abord seule sur scène, Vashou étant toujours dans la lune demanderait ce qu'on fait au beau milieu d'une convention. Présentation de la quête donc par lili ou Airie, et présentation de leur guilde. Entrée de la Guilde A et présentation.
-Une petite guéguerre entre les deux guildes (pas plus d'une minute la non plus) : Elay' provoque les filles de la guildes B. Lili s'énerve et la bataille commence :
    Elay (à l'épée) vs Lili (qui lancerait des shurikens fait en carton partout même sur le public)
    Hope (magie avec des pétales pour faire jolie) vs Airie (dance )
    Aurélien et Maf seront quand à eux en train de parler au devant de la scène (donc leur voix se feront entendre par dessus les bruitages du combat), suite à quoi ils mettent fin au combat.
-Pour la suite, ben poursuite de la quête en faisant un max de références et essayant de jouer avec le public et le jury (la on à pas trop eu le temps de se pencher sur la question )

Voila, voila dites nous ce que vous en pensez ^^
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:51 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Han ! *w*
Tu as super bien rédigé le scénario ! *w* *fan xD *
Après, il va falloir qu'on se retrouve tous d'ici peu pour finir le scénario et commencer à faire la bande son ^^
C'est une priorité avec les costumes ! Donc il faudrait voir la disponibilité de chacun ^^
Ce serait bien de finir la bande son avant le mois d'octobre ^^
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Points Concours: 238

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:54 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Hey ! pourquoi pas utiliser des paneaux avec des smiler dessu ?
Comme sa par rapport a l'humeur du personnage on montre le smiler au dessu de sa tete,
on peu fair des situation comme le mec qui et afk (on mais trois petit point sur le paneaux.)
Enerver ( un smiler pas content ) sa montrerait vraiment que c'est un jeux : D
enfin c'est une idée comme une autre ^^
Vise le trône

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

L'idée est sympa, je retiens ! Ca peut donner un côté comique bien marrant
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:20 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

apres pour eviter le porbleme de porter les paneaux quel'q'un en noir pour le fair et le mettre au niveau de la tete du personnage qui parle
Vise le trône

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Ca je ne suis pas sure qu'on en ai le droit par contre ... mais c'est pas grave si on doit nous même porter nos panneau

Et par contre je pensais à un truc ... pour les pétales ... o fait comment pour les ramasser après xD ?
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 14:59 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Merci de nous aider I.W.K.Y !! *w*

On laisse les pétales, ça fera joli :p Si jamais, ils nous feront la remarque après la presta ce n'est pas grave xD
Ou je demanderai s'ils peuvent fournir un balaie ^^

Pour le gars en noir, je crois qu'on a pas le droit... à la limite, on fait des tiges et on les porte nous même, il suffira de les poser à côté de nous ^^
Ou sinon, pour les panneaux on peut les sortir à la fin peut être, une fois qu'on trouve l'item on meurt tous et là on lève les panneau avec les smileys différents *-* ( à méditer hein xD )

@Elaydan : ma soeur a trouvé le costume très joli et m'a dit que nous nous sommes bien débrouillées pour des personnes qui ne sont pas pro *w* (donc Elaydan, GG ! xD )
Et je lui ai parlé de la presta... elle trouve ça bête mais que ça reste dans le délire "jeu vidéo" (ma soeur n'est pas fan de l'univers du TGS, c'est sans doute pour ça ^^)

Sinon les autres,  vous en pensez quoi du scénario pour le moment? Faut critiquer et donner votre avis, idées, etc ....  

Et je viens de re-regarder la plupart des groupes de cosplay qui sont passés l'année dernière, on va devoir bosser le scénario si on veut marquer les mémoires :p
PS: si vous voulez revoir les vidéos de l'an dernier, c'est ici ^^
http://www.youtube.com/user/Volfangel#p/c/454402187859F7D8/11/ZD_XkIvlvU4 
Hope
Promeneur
Promeneur

Féminin
Points Concours: 28

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 17:45 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Han ! Je vous aime ! ce début de scénario m'a l'air vraiment super ^_^ Enfin en tout cas, j'suis fan =)

Pour l'idée des panneaux en carton, j'ai vu pas mal de cosplays où justement ils en avaient fait et c'est vrai que ça peut donner pas mal^^

Et puis heu... que dire d'autre à part.. bon boulot ! c'est génial =D
I.W.K.Y
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 17:50 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Oui ! Je pense que le senario bien travailler poura etre vraiment bien ^^apres on peu fair un mix avec l'idée de vashou dans la lune,sa sera lui qui aura le panneaux trois petit point :p
ensuite en restent dans l'esprit jeux video un des personnage peu parler en kikou.
(il y a tujour un kikou dans un quête dans un mmorpg...Toujours xD )

--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:16 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

... huhuhu c'est franchement pas mal du tout x) ( une revenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante oui oui...)

javais eu des idées mais jai pas développé aprés donc je vous dis toujours mais j'approuve franchement l'idée de Airie et Elay!
( sauf sur le fait que je m'imaginais plutôt dans le genre de Sheena...et pas forcément excité comme une puce mais prompte a s'énerver... )

alors-euh:
-perso de ragnarok qui en on mare d'être toujours dans le même monde il le connaissent par cœur, ont déjà tout les chapeaux ... ils ont envie de changer de job
( devenir quelqu'un dune autre série, jeux vidéo, manga,... ) avec un nouveau job qui aurai aucun rapport avec leurs première nature. ( ex: Lord knight => un gentil hobbit de la comté, Dancer=> chasseuse de prime, ect ... )
-en fait la deuxieme idée est pourite en fait ...

voila c'est pas du grand art xD

Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 14:17 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

Oki doki ! Après c'est pas un problème pour le caractère si ça ne te va pas, on peut arranger ^^
Pour le scénario, on peut peut-être incérer l'idée d'un changement de job sur un des persos, pour le "marre du monde de ragnarok", pareil, on peut le voir au début et expliquer que c'est pour cette raison que l'on cherche le super item oO
Après il est à paufiner et il faudrait qu'on se retrouve dans le mois de septembre pour le rédiger et faire les dialogues ^^
Mais c'est bien de mettre les idées continuez !!!!! *contente xD *

PS: Mon costume est presque terminé ! Je doit bomber le haut à le bombe dorée ( si quelqu'un en a , je veux bien xD ) , finir une manche et coudre des sequins de partout .... T___T
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:08 (2010)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel Répondre en citant

bonne chance pour les sequins...

moi demain je vais acheter ce qui me manque mais je pourrais pas le finir avant septembre mais vu que je suis à la fac ... j'aurai du temps !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Cosplay groupe 2010 ~Topic officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu