Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clannad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:12 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Clannad              

Salut les gens ! Today, je vais vous parler de mon Top 1 anime, j’ai nommé Clannad et Clannad ~After Story~ (La S2).

Nous commencerons logiquement par Clannad.
Premièrement, il faut savoir que Clannad (クラナド, Kuranado) est un visual novel crée par Key, auteur de Kanon ( ) et de Air ( ). Annoncé en 2001, il est finalement sorti en 2002 (Sur PC, PS2, PSP et Xbox 360).

Wiki a écrit:
Dans Clannad l'histoire est linéaire et offre plusieurs scénarios prédéterminés selon les interactions entre le protagoniste et les différentes situations rencontrées. Le jeu se concentre sur 5 héroïnes différentes. Jun Maeda, scénariste principal, a appelé le jeu Clannad car il pensait que cela signifiait "famille" en irlandais.

Contrairement à Kanon et à Air qui sont d'abord sortis en tant que jeu pour adultes puis republiés censurés pour être "tout public", Clannad est directement sorti en version tout public et ne contient ni scène érotique, ni même de fan service (et c’est tant mieux !).

Plusieurs adaptations de Clannad existent à ce jour: 3 mangas, un film d'animation réalisé par le studio Toei Animation et deux animé par Kyoto Animation.

L'animé est donc réalisé par le studio Kyoto Animation. Le premier épisode a été diffusé le 5 octobre 2007 au Japon. L'histoire de l'animé suit celle du jeu, en découpant le scénario en plusieurs 'chapitres'. Chaque 'chapitre' relate l'histoire d'une fille en particulier et de la relation qu'elle entretient avec Tomoya et les autres personnages.

Ensuite, un petit synopsis qui ne dévoile rien.
Wiki a écrit:

Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Il entretient une mauvaise relation avec son père depuis que celui-ci est devenu alcoolique, et qu'une dispute a amené son père à le blesser à l'épaule. Une distance s'est donc installée depuis longtemps entre eux deux : Tomoya préfère pour cette raison trainer hors de chez lui, et commence à être considéré comme un délinquant. Il n'aime pas la vie qu'il mène. Mais sa rencontre avec Nagisa Furukawa va changer sa vie. Il commença alors à rêver d'un monde sombre habité seulement par une jeune fille capable de créer des objets en assemblant des ordures. Cette fille fabrique un corps pour Tomoya, et ces deux-là constituent les seuls "survivants" de ce monde.

Personnages principaux :

Tomoya Okazaki (岡崎 朋也, Okazaki Tomoya)
est le protagoniste de Clannad. Il sèche les cours, et passe ses nuits dehors, ce qui lui vaut une réputation de délinquant. Depuis la mort de sa mère Atsuko dans un accident de voiture, il vit seul avec son père, avec qui il se dispute trop souvent. Joueur de Basketball, il fut contraint d'arrêter lorsque son père le blessa à l'épaule au cours d'une dispute. Depuis, il est devenu très distant avec son père. Il dégage une image de rebelle et plutôt méchante, mais possède en fait un bon cœur. Il est très loyal, et n'hésite pas a passer beaucoup de temps a aider ses amis.

Nagisa Furukawa (古河 , Furukawa Nagisa)
est l'héroïne principale de Clannad. À cause d'une maladie qui dura neuf mois, elle redouble sa 3e année de lycée: Elle se sent seule ainsi car tous ses amis ont quitté le lycée. C'est dans ces circonstances qu'elle sympathise avec Tomoya, qu'elle rencontre le jour de la rentrée sur le chemin du lycée. Elle a le désir de recréer le club de théâtre du lycée, mais elle n'a pas vraiment confiance en elle et a souvent besoin d'aide pour se motiver. Tomoya l'aide donc à recruter des élèves pour le reformer.

Kyō Fujibayashi (藤林 , Fujibayashi Kyō)
est une fille au caractère fort. Tomoya et Kyō étaient dans la même classe en 2e année, et malgré le fait qu'ils soient cette année dans des classes différentes, ils sont toujours amis. Elle est la déléguée de sa classe, et est réputée bonne cuisinière. Elle est très protectrice envers sa sœur jumelle, Ryô. Son animal de compagnie, Button (ボタン, Botan), est un bébé sanglier. Elle va au lycée en scooter, malgré le fait que ce soit interdit.

Ryō Fujibayashi (藤林 , Fujibayashi Ryō)
est la sœur jumelle de Kyō. Elle est très timide et est plutôt mauvaise cuisinière. Elle aime Tomoya et est aussi déléguée de sa classe.

Kotomi Ichinose (一ノ瀬 ことみ, Ichinose Kotomi)
est une fille de 3e année dans une classe différente de celle de Tomoya. Ses excellents résultats sur les examens nationaux la dispensent de cours. De ce fait, elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque à lire. Très timide, elle est très peu sociable, et n'a pas d'amis. Elle joue du violon durant son temps libre. Il s'avère qu'elle est une amie d'enfance de Tomoya, qu'il avait perdue de vue.

Tomoyo Sakagami (坂上, 智代,  Sakagami Tomoyo)
est une fille de 2e année qui vient d'être transférée au lycée. On dit qu'elle est violente, et qu'elle a causé de nombreux problèmes dans le passé. Rumeurs vérifiées alors qu'elle met hors d'état quelques délinquants de son ancien lycée venus embêter le monde. Elle souhaite rompre avec cette image de fille violente, mais sa force et ses capacités rendent la chose difficile. Elle a un petit frère, Takafumi (鷹文).

Fūko Ibuki (伊吹 風子, Ibuki Fūko)
est une lycéenne en 1re année. Elle est souvent vue seule, et passe ses journées à sculpter des étoiles de mer dans du bois, pour les donner en cadeaux aux autres élèves. Elle voue un véritable culte aux étoiles de mer, et ne peut s'empêcher de rêver sur place lorsqu'elle en voit ou qu'elle y pense, Tomoya en profite souvent pour lui faire de mauvaises blagues.

Yōhei Sunohara (春原 陽平, Sunohara Yōhei)
est le meilleur ami de Tomoya. Ils ont le même caractère délinquant si ce n'est que Youhei est beaucoup plus grande gueule et gamin. Il passe son temps à faire et dire n'importe quoi, ce qui a le don d'énerver Kyou ou encore Tomoyo qui prennent un malin plaisir à le corriger lorsqu'il le faut. Cependant, c'est un très bon ami et il sait aider Tomoya lorsqu'il le faut. Il vit dans le dortoir pour garçons de Misae où Tomoya vient souvent lui rendre visite. Il a une petite sœur appelée Mei qui vient parfois lui rendre visite.

Maintenant que les présentations sont faites, mon avis perso :

Un animé pas comme les autres. Les 2 saisons sont liées mais bien différentes !

Pour la S1, je dirais que, oui, elle est un peu « lente » à certain moment, et que certains arcs ne sont pas vraiment utiles, MAIS, cela renforce la cohésion du monde, tout n’est pas centré sur les même perso, qui fais que l’on ne s’ennui pas. L’humour est très présent et complètement déjanté, bien qu’il y ais des moments sérieux. A VOIR ABSOLUMENT !

De plus, je conseille de regarder par bloc (3-4 blocs).        

RDV pour la suite sur la fiche de Clannad After Story !

Dernière édition par Altarus le Lun 6 Sep - 10:42 (2010); édité 13 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:57 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Ca manque un peu d'images tout ca =p

MSN Skype
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:46 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

EDIT faite !!!!
C'est tout bô !!!!!
au faite, si vous aimez Clannad, dite moi votre perso favoris.
Moi, c'est Tomoyo et Kotomi, mais c'est dur de choisir XD
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:21 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Tomoya et Kotomi aussi ! =|

[Fûko est pas loin derrière ! xD]
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Horakty a écrit:

Tomoya et Kotomi aussi ! =|

[Fûko est pas loin derrière ! xD]
Moi, c'est TomoyO ! (je sais pas si c'est ce que tu voulais écrire ou pas..... ^^')

Mais Fuko est sympa aussi !!

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 20:08 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Oui pardon, ça fait un moment que j'ai pas vu l'anime, je pensais que c'était Tomoya. ^^

J'ai pas vu After Story par contre...
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

ça, c'est mal, mais je te pardonne vu que je n'ai pas encore fais la fiche d'AS.

Franchement, regarde là, elle est mieux que la S1.
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:07 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Fiche sur Clannad After Story mise en ligne !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Clannad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu