Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Nintendo] Metroid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silver
Squatteur
Squatteur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Points Concours: 23

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:21 (2008)    Sujet du message: [Nintendo] Metroid Répondre en citant

Allez, je vais te filer un petit coup de main Horakty ;p

Metroid, c'est une saga de jeux vidéos, inspirée des films Alien, dans laquelle on contrôle une chasseuse de primes intergalactique : Samus Aran.

Bon, je sais, avec son p'tit pistolet électrique, elle impressionne pas trop, mais attendez la suite...lors de ses missions, elle porte une sorte de combinaison qui s'améliore au fil du jeu : le "Costume de Puissance". Du coup, l'un de vos objectifs sera de récolter tout un tas d'améliorations, genre lance missiles, lance flammes, bottes pour sauter plus haut, module pour se déplacer sous l'eau, visière à rayons X pour voir à travers les murs, etc...

Bon, c'est bien beau tout ça, mais quand on allume la console, ça donne quoi le jeu? Eh bien, il y a deux types de Metroid : les vieux en 2d avec vue de coté, et la série des Metroid Prime, en 3d, avec vue style FPS, mais qui n'a quasiment rien à voir avec les FPS bourrins qu'on trouve sur le marché : le gameplay est plutot axé sur l'aventure et la recherche que sur le flinguage pur et dur! Bon, je le dis tout de suite, de toute la série des Metroid, aucun de ces jeux n'est bon à jeter : ils sont tous excellents (sisi, même le vieux tout moche de la nes! xD)... à part peut être "Metroid Prime Hunters" sur DS, que j'ai trouvé moins bon; seul le mode multijoueur vaut le détour. Ah oui, et le "Metroid Pinball" sur DS, je le compte même pas hein xD

Côté ambiance, on se croirait vraiment dans un des films Alien, grâce aux musiques plutôt angoissantes, aux bruitages style "bruits de bêbête que tu sais qu'elle est là mais que tu peux pas la voir parce qu'elle est cachée", ou encore grâce aux décors, qui vont de la station spatiale bourrée de technologie (et de boutons dont personne ne sait à quoi ils servent), aux différentes planètes bourrées de plantes bizarres, de volcans, de coins enneigés, de grottes avec des murs recouverts de trucs "pas très catholiques", etc...

Au niveau du jeu en lui-même, le principe est toujours de trouver le vilain boss de fin de jeu, mais bien sur il y a tout plein d'énigmes à franchir avant de pouvoir lui régler son compte, et c'est là tout le charme du jeu : pour passer tel endroit, il faut trouver telle amélioration pour la combinaison, qui va permettre de faire sauter une porte qui refuse de s'ouvrir (méchante è__é), ou de détecter un interrupteur invisible à l'oeil nu, ou encore de jouer à Spider Man avec un genre de rayon laser-grappin pour franchir un ravin, sans oublier la fameuse Boule Morphing, qui permet à Samus de se transformer en... boule, pour traverser des passages étroits (eh oui, Samus est aussi contorsionniste!). Plutôt cool non?

Pour finir, quelques images :

Metroid (Nes)

Metroid II : Return Of Samus (Game Boy)

Super Metroid (Super Nes)

Metroid Fusion (Game Boy Advance)

Metroid Zero Mission (Game Boy Advance)

Metroid Prime (episode 1 et 2 sur Gamecube, episode 3 sur Wii)

Metroid Prime Hunters (DS)

Voili Voilou! Si mon petit exposé vous a donné envie d'en savoir plus, je vous conseille cette page de Wikipedia qui explique plutôt bien le scénario, l'histoire du jeu, tout ça...

==>
Cliquez Ici!

Dernière édition par Silver le Mar 1 Juil - 19:28 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 16:53 (2008)    Sujet du message: [Nintendo] Metroid Répondre en citant

yeah, ca donne envie !

MSN Skype
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:45 (2008)    Sujet du message: [Nintendo] Metroid Répondre en citant

Hey, merci du coup de main elle est super ta présentation du jeu ! :D
Squatteur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Points Concours: 23

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: [Nintendo] Metroid Répondre en citant

Merci pour les compliments!
Et pas de quoi Horakty, c'est une série que j'adore, donc ça me fait plaisir de la présenter
Et puis comme ça, t'as plus que Zelda à faire
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: [Nintendo] Metroid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Jeu Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu