Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zetman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vashou
Limace asmatique musicale fantomatique.
Limace asmatique musicale fantomatique.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: Zetman Répondre en citant

Zetman

Jin, un jeune garçon avec une marque étrange sur la main, vit coupé du monde avec son grand-père parmi les vagabonds et les parias. Doté d'une vitesse et d'une force extraordinaires, il est recherché par une mystérieuse organisation. Dans le même temps, des "players", monstres mi-hommes, mi-animaux, se mettent à tuer des humains. Petit à petit, Jin va commencer à comprendre ce qu'il est et son "rôle"...

(désolé pour la description légère, il est tard et j'ai peur de trop en dire :-x)

Ma critique : 

Tout simplement le meilleur seinen "léger" (enfin ça dépend des moments, mais par rapport à MPD Psycho c'est très gentil ^^) à mon goût.
L'intrigue, sans être révolutionnaire, est très vite prenante, et est appuyée par des personnages touchants, attachants, et plus que tout "humains".

Car c'est bien dans les sentiments humains des divers personnages (notamment Jin, le personnage principal, et Koga, son "amennemi", qui n'apparaît qu'un peu plus tard), que se trouve la valeur de ce manga.

Bien entendu, comme on peut s'y attendre avec Masakazu Katsura, les dessins sont très beaux, plutôt fins, mais heureusement il n'y a pas que ça.
En effet, malgré un synopsis librement inspiré des comics américains (histoires de super-héros), l'ensemble arrive à nous faire ressentir une impression de réalisme plutôt convaincante.

A noter qu'après DNA², un shônen teinté de shôjo, et Video Girl Aï et I"s, des shôjos vus du côté masculin, Masakazu Katsura révolutionne son monde et nous fait profiter de sa passion pour les comics et les super-héros, pour notre plus grand bonheur.
La série en manga, actuellement en cours de parution, fait d'ailleurs écho à un One-Shot que Katsura avait publié il y a plusieurs années...

Bref, tout ça pour dire que j'adore ce manga, et que si vous êtes, comme moi, amateur de seinen pour leur maturité et non pas pour la violence gratuite et le gore à n'en plus distinguer les boyaux, jetez-vous dessus, c'est très prenant.

Si quelqu'un connaît, ce manga m'a fait un peu la même impression qu'"EDEN", bien que n'ayant rien à voir dans le fond. (peut-être une prochaine fiche si je suis motivé ^^).

Voili voilou, désolé si j'ai trop écrit, surtout pour dire n'importe quoi, mais que voulez-vous ? Quand on aime, on ne compte pas ^^
(Ayé j'ai enfin fait une fiche )

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:34 (2009)    Sujet du message: Zetman Répondre en citant

Bravo Vashou
Khannei
Planqué
Planqué

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 6

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:43 (2009)    Sujet du message: Zetman Répondre en citant

J'adore ce manga, jdois etre qu'au 8eme tome mais polalala, l'ambiance que dégage ce manga est aussi surprenante que malsaine ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Zetman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu