Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RahXephon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:53 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

RahXephon   

RahXephon est un animé réalisée par Yutaka Izubuchi au sein du studio Bones en 2002.

Kamina Ayato, jeune étudiant à Tokyo, part comme tous les jours à l’école avec ses amis : Asahina et Mamoru. Suite à l'accident de leur métro, Ayato se rend compte que Tokyo est en guerre contre un envahisseur inconnu. Guidé par un chant, Ayato rencontre Reika, une fille de son âge. À la première croisée de leurs regards, Ayato semble la connaître.

Fuyant l’hostilité des combats, les deux jeunes gens arrivent dans un temple secret où se trouve un gigantesque œuf. Tandis que les combats font rage et que deux Golems (des créatures faites d’argile) viennent en renfort pour défendre la ville, Reika reprend son chant. Ayato semble emporté par celui-ci, l’œuf découvert éclot et dévoile le RahXephon, un humanoïde gigantesque, qui met un terme aux combats de façon expéditive.

Le lendemain, Ayato est troublé par les événements de la veille. Il se souvient de quelques images : le RahXephon, les Golems, un combat … Mais rien n’est encore clair dans son esprit. Justement, Haruka, une étrange inconnue, va proposer à Ayato de tout lui expliquer …

Voilà pour le résumé. Pour moi, RahXephon et un anim de Mécha, certes, mais qui se hisse (presque) au niveau de Neon Genesis Evangelion, le dépassant même au niveau de la complexité.Ce n'est donc pas un anim à regarder du coin de l'œil en tapant la discute avec son voisin XD

RahXephon est, pour moi, une des meilleurs séries de Mécha que je connaisse.

Dernière édition par Altarus le Sam 26 Juin - 16:52 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 00:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vashou
Limace asmatique musicale fantomatique.
Limace asmatique musicale fantomatique.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 23:02 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

J'avais lu le manga il y a bien longtemps, mais à l'époque, il n'y avait que 2 tomes parus il me semble mais en effet j'avais été marqué par la profondeur des personnages et l'intensité qui semblait se dégager de l'histoire.

Le digne successeur d'Evangelion.
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 23:04 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

copieur d'Evangelion*

MSN Skype
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:44 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord !
Certe, il s'en inspire (il y a même quelques clin d'œil ^^), Mais l'histoire est différente et le héros ne ressemble pas du tout à Shinji (entre autre ^^)

Donc de là a dire copieur, il y a un gouffre à ne pas franchir ^^
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:03 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

http://evaxephon.com/FRC.html

Je maintiens, RahXephon n'est qu'une p^le copie du genre instauré par Evangelion.

MSN Skype
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

Je ne suis toujours pas d'accord, car dans ce cas, plus des 9/10 des mangas et animés ne seraient alors que des "pâles copies" d'un autre....

RahXephon, bien qu'aillant quelques similitudes, n'en ai pas moins une œuvre originale qui se démarque d'Evangelion.

Et je dit ça alors que je suis un vrai Fan de NGE.
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:42 (2009)    Sujet du message: RahXephon Répondre en citant

Nolan et l'argumentation ça fait exp(x) alors te fatigue pas ! xD Il en démordra pas. =P

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: RahXephon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu