Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brave Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarus
--Impossible à virer--
--Impossible à virer--

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 979

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: Brave Story Répondre en citant

A Retelling of a Classic   

Brave Story   

Je vais vous présenter Brave Story !   

Brave Story est un une série de romans (3 tomes) écrit par Miyuki Miyabe (sortie en 2004 au Japon pour le T.1).    
Le roman a été adapté en film d'animation par Koichi Chigira (sorti au Japon la même année et en 2008 en France).    
Un manga en est également issu. Il est scénarisé par Miyuki Miyabe elle-même !! et dessiné par Yôichiro Ôno. Il compte à ce jour 19 volumes au Japon, et s'achèvera avec la prochaine sortie du volume 20.    
En France, c'est l'éditeur Kurokawa qui publie le manga (12 tomes parus).   

Je vais donc, ici, vous présenter plus particulièrement le manga, même si le topic est pour les 3 supports (Romans, Film et mangas).   

Wataru est un jeune garçon ordinaire. L'arrivé d'un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, dans son école vas changer les choses... En effet, Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entraîné par Ashika­wa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de Vision, un monde parallèle où il est possible de changer le cours du destin. Mais, à ce moment là, la vie de Wataru bascule et s'effondre. Son père quitte la maison familiale pour par­tir avec sa maîtresse et le jeune garçon se retrouve seul avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se déci­der à franchir la gigantesque porte qui mène à Vision ? 

Nous voilà donc de nouveau plongés dans une quête initia­tique qui a tout pour être banale. MAIS, avec des grandes lignes plus que conventionnelles, Brave Story a aussi son petit grain d'originalité. Cette aventure se situe entre la simplicité joviale d'un Dragon Quest avec des petites touches de noirceur tout droit tirées de .hack. Brave Story interpelle par son graphisme signé de la palette de l'inconnu Yoichiro Ono, ce qui est une bonne surprise. Excepté quelques approximations et erreurs pardonnables, le mangaka offre un rendu qui évolue et qui est simplement sublime pour le registre. Ses personnages sont bien mis en valeur avec un véritable effort apporté aux expressions et un chara-design léché... (pour un shônen j'entends). Il apporte ce petit plus qui fait de Brave Story un manga délectable visuellement. Le découpage contribue aussi à cet effet.   
Pour le scénario, pas besoin de chercher bien loin, avec l'existence d'un monde magique ressemblant diablement à un RPG dans lequel nos héros acquièrent des ­compétences comme par miracle, transformant ces banals lycéens en machines de guerre partant à la conquête des plus grands trésors et farouches combats. Bon voilà. C'est bien mais c'est peu. Heureusement, Brave Story ne s'enterre pas unique­ment là-dedans avec l'apparition très rapide d'une rivalité entre Wataru et Mitsuru, deux personnages aux styles et mentalités complètement opposés....

Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir par vous même ce manga que j'adore !   

PS : Les histoires des 3 (romans, mangas et film) ne sont pas identiques.

Images !

Les mangas :

Le film :

Et les romans :

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu