Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Übel Blatt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:08 (2009)    Sujet du message: Übel Blatt Répondre en citant

Übel Blatt     

Salut les gens ! Aujourd’hui on quitte les bizounours, voici une pitite fiche sur Übel Blatt, seinen de dark fantasy, de SHIONO Etorouji. Publié depuis juillet 2005 dans Young Gangan, édité par Square Enix au pays du Soleil Levant, par Ki-oon dans nos contrées.
Tout d’abord, on remarquera le début original par un tome 0, suivi d’un tome 1, qui peut aussi être considéré comme un commencement. Tout au long de la série, nous suivons un semi-elfe nommé Koïnzell dont le seul but apparent est de se venger des « Sept Héros » de la Guerre qui faillit ébranler l’empire 20 ans auparavant, et ardemment adulés par le peuple. Bien entendu, le héros est un héros, un vrai, il tatane comme il faut à l’épée, est plutôt futé, et a quelques pouvoirs secrets en réserve. Au fur et a mesure de l’aventure, on apprendra (point de spoil !) que sa quête ne semblerait en fait pas si « basse » qu’on pourrait le penser, car… [lecture du manga conseillée pour savoir =) ]
Par de-là une histoire sans temps mort ni d’excès inverse (du combat pour du combat, je ne citerai pas DBZ, culte, mais finalement un peu plat), on notera un trait travaillé, avec disons quelques scènes de démonstration de la maîtrise de l’auteur de la représentation de l’anatomie féminine ~~ (lectorat seinen oblige). De plus, contrairement à pas mal d'autres manga et œuvres du genre, chaque personnage n'est pas "tout noir ou tout blanc", la vision du monde est moins manichéenne.

J'ajoute pour la petite anecdote que ce manga a reçu le prix seinen de l'année décerné à la Japan Expo.

Et pour approfondir : http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup45/ube…

EDIT : Voilà une petite preview, issue du tome 0 : http://www.ki-oon.com/Preview/UbelBlatt/index.php

Dernière édition par Xarmnia le Mer 24 Fév - 17:58 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Velescas
Vise le trône
Vise le trône

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 150

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:34 (2009)    Sujet du message: Übel Blatt Répondre en citant

Je connais ce manga, je le trouve plutôt rigolo... Mais attention au public sensible xD
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:02 (2009)    Sujet du message: Übel Blatt Répondre en citant

On dirait une dissert' de français ta présentation avec la problématique et les "on remarquera que". xD

Sinon oui c'est un bon manga, j'aime beaucoup à la fois les dessins et le coté solitaire de Koïnzell, qui il faut le dire a la classe. :D
Limace asmatique musicale fantomatique.

Points Concours: 231

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 02:34 (2009)    Sujet du message: Übel Blatt Répondre en citant

Dans le fond, même si les dessins sont sympathiques, je trouve qu'ils sont loins de sortir du lot.

Néanmoins, le contenu est largement à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre pour de la dark fantasy, si ce n'est que je le trouve presque "trop gentil" par moment (mais ça doit venir de mon expérience Berserk, qui reste une certaine référénce également dans la dark fantasy).

Quoiqu'il en soit, un bon manga.
Parrain
Parrain

Points Concours: 612

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 12:44 (2009)    Sujet du message: Übel Blatt Répondre en citant

Notez que le tome 10 sort en décembre, moins de trois mois après la sortie au Japon.

Je vous tiens au courant, si je vois une adaptation en anime (le bruit court en ce moment).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Übel Blatt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Chez les membres -> Manga / Animé / Drama -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu