Maf's fofo Index du Forum

Maf's fofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat de jeux de société
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> ~Le salon~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin
Points Concours: 8 069

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:39 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Bonjour à tous, aujourd'hui je suis allé a Jeux du Monde et Univers Parallèles pour me renseigner sur les jeux existants et sur leur prix en vue d'en acheter un au nom du forum.
Pour la cotisation on véra en fonction du nombre de cotisants.

Passe temps:

Shadow Hunter: 25€ de 4 à 8 joueurs Petit plateau, jeux de diplomatie.
Jeu à peine sorti, promis à un grand avenir, sorte de Wanted.
Jeu à objectif et rôle caché, basé sur un principe semblable à celui de Wanted ou des Loups Garous. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète avec un role spécifique.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11628

Description

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ?

Shadow Hunter est un jeu à objectif et rôle caché, basé sur un principe semblable à celui de Wanted ou des Loups Garous de Thiercelieux. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète parmi les "Shadow" (créatures de la nuit), les "Hunter" (qui les chassent) ou les humains. L'objectif commun des "Shadow" est d'éliminer les "Hunter", celui des "Hunter" d'éliminer les "Shadow", les humains (personnages neutres) ont quant à eux un objectif propre.

A son tour de jeu un joueur :

- Doit se déplacer vers un nouveau lieu en jetant deux dés.
- Peut activer le pouvoir spécial de ce lieu. Il peut s’agir de piocher une carte (qui peut être un équipement, une carte spéciale, où une carte "vision" lui permettant d'avoir un indice sur l'identité d'un autre joueur), infliger des blessures, se soigner, voler un équipement…
- Peut attaquer un joueur situé dans la même zone en lui faisant perdre autant de points de vie que la différence entre deux dés, ajustée d'éventuels modificateurs. Un joueur qui subit plus de blessures que son quota de points de vie est éliminé de la partie.

Un joueur peut par ailleurs révéler son rôle à tout moment, de manière à bénéficier d'un pouvoir spécial qui lui est propre.

Le ou les joueurs qui atteignent en premier leur objectif sont désignés grands vainqueurs !

Saboteur: 11 € de 3 à 10 joueurs. Uniquement des cartes. Jeux de placement, bloquage, parcours.
2factions: une qui veut atteindre la pépite d'or, l'autre qui veut l'en empecher.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2421

Le monde souterrain se partage en deux catégories : les "Chercheurs d'or" et les "Saboteurs" qui ne se différencient pas physiquement, puisque ce sont tous des nains..., mais par leur philosophie de vie...

Ces personnages ont en effet un objectif particulier à réaliser :

- les "Chercheur d'or" doivent relier, par un chemin ininterrompu, la carte Arrivée (avec le trésor) à la carte de Départ (avec l'échelle).

- les "Saboteurs", au contraire, ont pour contrat d'empêcher les "Chercheur d'or" d'atteindre leur objectif.

Au début de la partie, en fonction du nombre de joueurs, on mélange un certain nombre de cartes "Chercheurs d'or" à celles de "Saboteurs"... puis chaque joueur tire au hasard une carte personnage qui déterminera leur appartenance à un groupe et l'objectif de la manche.

Le but du jeu étant, pour les deux groupes, de se soutenir mutuellement en essayant de connaître par les agissements des uns et des autres le rôle de chacun.

Si les "Chercheurs" atteignent le Trésor, ils gagneront des pépites d'or et les "Saboteurs" n'auront rien... Par contre, si les "Saboteurs" réussissent à empêcher les "Chercheurs" d'atteindre le Trésor, ce sont eux qui récupèrent des pépites.

Après 3 manches, le joueur qui a gagné le plus de pépites remporte la partie.

Préparation du jeu
- Mélange des cartes personnages en fonction du nombre de joueurs : on utilise alors plus ou moins de "Chercheurs" et de "Saboteurs".

- On organise le parcours entre le Départ et l'Arrivée : c'est à dire, on place face visible la carte Départ, puis à une distance de 7 cartes, on place les 3 cartes Arrivée face cachées. Parmi celles-ci, une seule contient le Trésor.

- on distribue un certain nombre de cartes pour former la main des joueurs, en fonction du nombre de participants.

Déroulement du jeu
Le joueur dont c'est le tour doit :
- soit poser une carte Chemin dans le labyrinthe ;
- soit poser une carte Action devant un joueur
- soit passer et poser une carte face cachée sur la défausse.

Ensuite, le joueur doit prendre en main une carte de la pioche.

Les cartes Chemins doivent toutes être placé dans le même sens : en longueur !

Les cartes Actions se partagent entre les "Crasses" qui empêchent de placer des cartes Chemins dans le labyrinthe de galeries, et les "Réparations" qui permettent de virer les "Crasses".

Fin d'une manche
Lorsqu'un joueur pose une carte de chemin de telle manière qu'il crée un chemin continu entre la carte Départ et celle d'Arrivée, il retourne cette carte Arrivée :
- s'il s'agit de la carte Trésor, la manche est terminée.
- s'il s'agit de l'une des deux cartes Pierre, la manche se poursuit.

La manche se termine également lorsque tous les joueurs n'ont plus de cartes en main.

Partage du butin
Les "Chercheurs" remportent la manche s'ils ont réussi à créer un chemin continu entre le départ et l'arrivée. Le joueur qui a atteint le Trésor en premier, tire de la pioche autant de cartes Pépites qu'il y a de joueurs autour de la table. Puis, il choisit une carte parmi celles-ci. Ensuite, il passe les cartes restantes au prochain chercheur d'or dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Les Saboteurs gagnent si la carte Arrivée n'est pas atteinte. Ces derniers, en fonction de leur nombre, reçoivent plus ou moins de pépites d'or.

Le joueur qui a récupéré le plus de pépites d'or au cours des 3 manches, remporte la partie.

Rédigé par : Rémy-lee

Univers parallèles

Novembre Rouge: 24€ 3 à 8 joueurs. Petit plateau. Jeu de coopération. Durée d'une partie 60 à 90min, niveau de jeu intermediaire/.
Il y à une avarie dans le sous-marin, il va faloir tenir pendant 60minutes, mais le materiel, l'oxygene et la vodka risquent de manquer.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=novembre+rouge&image2.x=0&image2.y=0

Description

Les temps sont durs à bord du Red November, sous-marin d'attaque de la marine gnome. Tous les voyants semblent soudain passer au rouge, et les sirènes d'alarme retentissent. Vous avez appelé à l'aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure. Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d'eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l'auto-allumage, les incendies et voies d'eau qui se multiplient. Sans compter que l'oxygène et la vodka commencent à manquer.

Red November est un jeu de coopération. C'est tous ensemble que les joueurs devront sauver le sous-marin. Dans un scénario qui ressemble de plus en plus à un film catastrophe, ils doivent s'organiser au mieux pour affronter les dangers, se répartir les tâches de manières à minimiser les risques, et parfois accepter de se sacrifier pour la cause.

Descriptif de l'éditeur.

Oui, Seigneur des ténèbres 20€ de 4 à 16 joueurs. jeu de cartes. Jeu où il faut dénnoncer ces petits camarades.
Après un enième échec il est temps de faire un rapport désatreux au seigneur des ténèbres, mais pour sauvez vos fesses il va faloir dénnoncers vos camarades qui ont fait des bourdes plus grosses que les votres. (mon petit coup de coeur après Munchkin mais si j'ai pas encore joué j'aime déja XD)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8467

Description

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…

Oui mais comment on joue

Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes "Excuse" qu'ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes "Action" qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l'interrompre.

À son tour, on joue une carte "Excuse" et on s'appuie dessus pour raconter un bout de l'histoire. Si on joue l'action "Rejeter la faute", on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l'histoire.

Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s'il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte "Regard qui tue !" quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s'il n'a pas de carte "Excuse" dans sa main ou de carte "Rejeter la faute"...

Oui, bien sûr, mais comment je gagne ?

En fait, c'est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu'un joueur a eu droit 3 fois à la carte "Regard qui tue !", il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.

Rédigé par : 20.100

Et enfin, Munchkin !
PT: 21 et 14€
UP: 20 et 13.50€
Jeux de carte. Donjon Crawler.
Foncez dans le donjon, tuez tout ce que vous y trouvez. Frappez aussi vos amis dans le dos afin de leur voler leur équipement. Bref, une parodie des vieux D&D.
Gros coup de coeur et grosse crise de rire en prévision =p
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3759

Description

Description de Fred de montp :

Le mécanisme de jeu de Munchkin se veut volontairement une traduction la plus fidèle possible d'une exploration de donjon basique. C'est un dungeon crawler... sans le donjon. Le matériel de jeu est simple : une pile de cartes Donjon, une autre Trésor. Au début du jeu, chaque joueur tire 2 cartes Donjon et 2 Trésor, et créer son personnage niveau 1 (en posant devant lui les éventuelles cartes Race, Classe, Objet Magique et Pouvoirs en tout genre). Ensuite on commence.

Tour de jeu
Un tour de jeu est constitué de plusieurs phases distinctes.

Ouvrir une porte
Le joueur tire une carte de la pioche Donjon et la révèle. Si c'est un monstre, il doit le combattre. Si c'est une malédiction, il la subit, sinon, il garde la carte et l'ajoute à sa main.

Chercher les embrouilles
Si vous n'avez pas rencontré de monstres lors de l'ouverture de porte, vous pouvez essayer d'en chercher un bien caché dans son coin. A ce moment là vous jouez une carte monstre de votre main et devez le combattre.

Piller la salle
Si vous n'avez pas rencontré de monstres, vous pouvez piller la salle. Vous tirez alors une carte du paquet Donjon face cachée et vous l'ajoutez à votre main, quelle qu'en soit la nature.

Charité
Si vous avez plus de 5 cartes, donnez les cartes excédentaire au(x) joueur(s) du plus bas niveau à la table. Si vous êtes celui-ci, défaussez vous des cartes excédentaires.

Guerre et Paix
Le combat est au centre du jeu car il est le témoin de toutes les fourberies de la terre. Quand vous combattez un monstre, ajoutez votre niveau à tout bonus procuré par les objets magiques et autres pouvoirs, et soustrayez les malus des objets maudits et autres malédictions. Si la somme est supérieure au niveau du monstre, vous le vainquez. Vous gagnez alors un niveau et tirez un nombre de cartes trésor indiqué sur le carte du monstre. Si vous ne pouvez pas le vaincre tout seul, soit vous appelez à l'aide, soit vous fuyez.

À l'aiddddeee
Si vous appelez à l'aide, un autre joueur peut venir se joindre à vous pour vaincre le monstre. Vous devez alors négocier avec lui quelle part du trésor vous lui laissez, ainsi que dans quel ordre (par exemple, sur les 4 trésors proposés pour la mort du monstre, vous le laisser en choisir un et vous prenez les 3 autres). Vous pouvez aussi négocier des possessions ou des pactes... Maintenant les autres joueurs peuvent aussi jouer des bonus sur le monstre pour quand même influencer l'issue du combat, et ainsi mettre votre entreprise en déroute. Les autres joueurs peuvent aussi vous laisser vous débrouiller, un sourire narquois se dessinant au coin de la bouche.

Courage fuyons !
Si vous êtes obligés de fuir, lancez un d6 sur un 5 ou 6, vous réussissez. Sinon le monstre vous attrape et vous subissez l'effet de sa carte. Ca va de la mort (mais vous retirez un perso niveau 1 au tour suivant...) à la perte de niveaux ou de trésors...

Victoire
Le premier à gagner est celui qui arrive niveau 10 en tuant un monstre pour passer du niveau 9 à 10 (en effet il est possible de passer des niveaux sans tuer de monstres, par des cartes "Amener la pizza" ou "Laver la voiture du MD" par exemple...).

Tout le jeu est un mélange de tractations, trahisons, accord de raisons et autres scènes de baston. L'ambiance est volontairement à la parodie, de par les mécanismes et par les cartes elle-mêmes, comme mentionné avec les cartes permettant de passer de niveau.

Maintenant j'aimerai avoir vos avis.
l'idéal serai d'avoir une dizaine de personnes pour acheter des jeux. (si on est 10 a mettre 4€ on achete 2jeux)

Infomation suplémentaire: Passer l'aprem à jouer aux jeux à Passe Temps coûte 3€ par personnes ( et 3 suplémentaires si on veut que l'on nous explique les règles.)

Maintenant j'aimerai avoir vos avis.

Dernière édition par Maf' le Ven 4 Sep - 21:45 (2009); édité 3 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Airie
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points Concours: 441

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:49 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

C'est pas mal comme idée ^^
Xarmnia
Parrain
Parrain

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 612

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:04 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Pour Jeux du monde, j'ai une carte adhérent. Fais moi juste signe.

Moi je voulais tester Munchkin, mais je crois que Vashou l'a.
Vise le trône
Vise le trône

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Points Concours: 290

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:00 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

j'avoue avoir une préférence pour shadow hunters et oui seigneur des ténèbres...
Le munchkin , j'ai déjà testé et c'est vraiment pas mal aussi, mais si vashou l'a ... sert a rien d'en acheter un autre...
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:48 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

moi j'ai le Saboteur donc ... j'y joue jamais et je peux très bien dire qu'il est au fofow mais sinan j'ai une vague préférence pour le Shadow Hunter
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:48 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

C'est un pote à vashou qui l'a.

Sinon y'a Pierre qui a le saboteur.

MSN Skype
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:54 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

je sais que mon frere aussi a le munchkin mais je sais pas s'il l'a emporté en turquie ou pas...
Horakty
Poisson (ceci n'est pas un rang spécial, vous ne gagnez pas 50pts) -By Airie©

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points Concours: 559

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 00:14 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Si pas de Munchkin, l'acheter il faudra !

Sinon let's go Shadow hunter !

Et pourquoi acheter les jeux alors que on peut jouer des après midi entières pour 3€ ? :p Peut être moins rentable mais bon si on compte pas jouer souvent... Ou peut. pas jouer souvent..
Limace asmatique musicale fantomatique.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Points Concours: 231

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 01:14 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

En effet c'est un de mes potes qui l'a, donc ca pourrait être intéressant de l'acheter (même si Shadow Hunter a l'air sympa aussi ^^)

Je serais bien venu à Passe-temps mais je pars demain pour le week-end chez mon grand-père au fin fond des Landes donc c'est mal barré

(d'abord le pic-nic maintenant l'après-midi à passe-temps décidément je fais vraiment pas d'efforts ( ) )

Mais je suis super partant pour cotiser (faudra juste que quelqu'un avance l'argent pour ma part, je lui rembourserais plus tard si vous l'achetez demain )
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 08:57 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

On achetera pas aujourd'hui, t'en fais pas ^^

MSN Skype
Horakty

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:40 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Ah oui je n'ai pas précisé mais je suis ok pouir cotiser bien sûr.
Vise le trône

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 08:54 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Alors qu'avez vous testé et qu'en avez vous conclu ?? *veux savoir !*
Lili-arc-en-ciel
--L'artiste--
--L'artiste--

Féminin Balance (23sep-22oct)
Points Concours: 831

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:02 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

maf est un Nain-Halfelin magitien-voleur tout nu ( il c'est fait piqué ses chaussures au premier tour ...)
Kyleris est une naines aspirant à devenir elfe vêtu d'une armure qui brule en premanance ...
Airie est une naine prétresse vétu d'une armure gluante ... qui stagne au niveau 1 ...
et personnellement je suis un travelo nains voleur vêtu ... d'un ensemble cuir ... U.u''' et de bottes qui filent des hémorroïdes aux autres ...
enfin tout ça pour dire qu'on à testé le Munchkin et que ce jeu est génial !

Kyleris
S'accroche !!
S'accroche !!

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Points Concours: 215

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Voilà, je crois que tout a été dit ! 
Horakty

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:53 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Nyaaah, Dimanche prochain je viens !
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Dimanche ? Oo

Sinon je me suis acheté le munchkin et l'extension n°3 =p

MSN Skype
Horakty

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:14 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Samedi *
Vise le trône

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:15 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Pourquoi, y a un truc samedi???

oui, oui maf' c'est bien tu la acheté , désolée si on a jamais 1 seule heure d'étude pour jouer avec toi, hein !!! ... T.T (veux jouer au munchkin !!!!!)
Maf'
~~ Le Barbare ~~
~~ Le Barbare ~~

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:31 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Demain aprem ? vite fais après manger

MSN Skype
Elaydan
Vise le trône
Vise le trône

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:46 (2009)    Sujet du message: Achat de jeux de société Répondre en citant

Ben je finis a 13h alors si c'est ton cas également oui pourquoi pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2016)    Sujet du message: Achat de jeux de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maf's fofo Index du Forum -> Maf' fofo -> ~Le salon~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Mokona created by Nyu